Accueil / ACTUALITES / Plainte contre la Sonatel et Orange : Sos Consommateurs réclame 10 milliards et le retour à Alizé

Plainte contre la Sonatel et Orange : Sos Consommateurs réclame 10 milliards et le retour à Alizé

L’Association sénégalaise de défense des consommateurs vient de porter plainte contre les sociétés de téléphone Sonatel et Orange pour changement de label. L’association dirigée par Me Massokhna Kane qui déclare subir ‘chaque jour des désagréments dans le service téléphonique’ du fait de ce changement, ne réclame pas moins que ‘l’annulation’ de la substitution des produits ‘Alizé’ par des produits ‘Orange’.
Sos Consommateurs d’expliquer dans sa plainte que ‘non seulement ce changement de simple label de produit n’a ni apporté réduction de coût, ni amélioration de qualité du service bien au contraire, mais on ne sait par quelle alchimie juridique la Sonatel a pu, unilatéralement, substituer ces produits sans explication, ni consultation préalable des usagers’.

Toujours dans l’exposé des motifs de sa plainte, Sos Consommateurs, par le biais de son président Me Massokhna Kane, explique que par lettre du 28 novembre 2006, ‘nous avions saisi l’opérateur Sonatel pour lui notifier notre ferme opposition au remplacement des produits Sonatel par des produits ‘Orange’ appartenant à une société étrangère et dont le coût financier pour les consommateurs, était de l’ordre de six milliards de francs Cfa par an’. Mais malgré ses démarches, la Sonatel n’a pas obtempéré ‘et nous subissons chaque jour des désagréments dans le service téléphonique’.

A travers cette plainte qui vise aussi bien la Sonatel que le propriétaire des produits ‘Orange’, l’association des consommateurs demande leur ‘condamnation solidaire’ au paiement de dommages et intérêts pour les consommateurs d’un montant de 10 milliards de francs Cfa ‘qui seront répartis aux abonnés’.


À voir aussi

Fraudes au Bac: L’audience renvoyée au 8 juin

L’affaire des fraudes au baccalauréat 2017 a été évoquée pour la première fois, aujourd’hui, devant …

Justice : Macky se retire du Conseil supérieur de la magistrature

Le président de la République et son ministre de la Justice, pourraient se retirer du …