Accueil / Uncategorized / Plateau «relevé» annoncé au meeting international d’athlétisme de Dakar

Plateau «relevé» annoncé au meeting international d’athlétisme de Dakar

Le meeting international d’athlétisme de Dakar comptant pour le Grand Prix de l’IAAF, organisé samedi au stade Léopold Sédar Senghor, sera d’un « niveau relevé », selon le directeur de la compétition, Mamadou Ndiaye « Tokyo », qui y annonce la présence d’athlètes de haut niveau.

Source : Apanews
« Le niveau sera relevé avec la présence d’athlètes du top 16 et les primes, qui seront octroyées aux vainqueurs, seront une autre source de motivation pour les athlètes », a confié, vendredi à APA, le directeur du meeting, soulignant que « les meilleurs lanceurs de disque et de poids du moment, et de javelot, qui sont entre 70 et 85 m, seront présents. Il est certain que les spectateurs assisteront à de rudes empoignades ».

Le recordman d’Afrique du 100m, le Nigérian Fasuba Olusoji, les quatre meilleurs coureurs d’Afrique du 400m haies (tous Sud Africains courant sous les 50sec), le numéro 1 mondial du javelot, le Norvégien Andreas Thorkildsen, et les meilleurs spécialistes de la longueur (sautant à plus de 8m) sont également annoncés.

La liste est loin d’être exhaustive, selon les organisateurs.

L’ancien Directeur technique national (DTN) de l’athlétisme sénégalais salue aussi la présence des Sénégalaises Amy Mbacké Thiam (championne d’Afrique du 400m) et Fatou Bintou Fall, qui va concourir au 200m.

« Il faut aussi compter avec les athlètes du Centre international d’athlétisme de Dakar (CIAD), dont certains visent des places de finalistes aux Championnats du monde 2007 et le podium aux Jeux africains et aux Championnats d’Afrique 2008 », poursuit M. Ndiaye, qui se dit rassuré pour la réussite de la manifestation comportant 18 épreuves au programme.

« Nous sommes en train de finaliser les opérations techniques avec le délégué envoyé par l’IAAF (la Fédération internationale). Tout est fin prêt pour assurer la réussite du meeting », souligne le directeur de la compétition.


À voir aussi

Stratégie Sénégal Numérique 2025: Le REJOTIC plaide pour son implication

Ismaïla Camara, Président du REJOTIC, a appelé  les pouvoirs publics à travailler avec le  réseau  …

Touba: Momy Kébé brandit une plainte contre  Serigne Khassim Mbacké

    La guerre de leadership entre apéristes fait rage à Touba. Le marabout-politicien, Serigne …