Accueil / Uncategorized / Plombé par une sanction, le Maroc quitte la Caf

Plombé par une sanction, le Maroc quitte la Caf

 Sanctionné par la Confédération africaine de football, après sa demande de report de la Can 2015 et exclu des éditions 2017 et 2019 de l’épreuve, le Maroc a officialisé son retrait de la zone Caf, en signe de protestation. Les Lions de l’Atlas invitent les fédérations algérienne et tunisienne à en faire de même, pour rejoindre l’Union des associations de football arabe.

Décision annoncée par le président de l’instance, Faouzi Lakjaa, après concertation avec le ministère des Sports, alors que le Maroc a été lourdement sanctionné, après sa demande de report de la Can 2015 restée lettre morte.

«La Frmf refuse de se plier au diktat de la Caf. Si le Maroc dérange, la Caf n’a qu’à le dire clairement. Nous maintenons notre position et les rapports de l’Oms (organisation mondiale de la santé) vont dans notre sens : il était tout à fait justifié de demander le report de la Can 2015, compte tenu de l’urgence sanitaire et des risques encourus pour toute une population. Une population que la Caf décide maintenant, de manière totalement unilatérale, de priver de football», a indiqué le président de l’instance dans un communiqué, alors que les Lions de l’Atlas sont exclus des éditions 2017 et 2019 de la Coupe d’Afrique des nations et que la Frmf doit payer plus de 8 millions d’euros pour le préjudice subi.

La décision de quitter la Caf est également motivée par «l’humiliation faite au Maroc en mettant face à lui, un citoyen marocain, Hicham Amrani, Secrétaire générale de la Caf, venu défendre la position de la Caf.»

L’outrage de trop pour la Frmf qui a visiblement bien réfléchi avant d’entamer cette démarche et compte désormais rejoindre l’Afc, la Confédération asiatique de football.

Avec Afrik-foot

À voir aussi

Accusations de Clédor Sène : Moustapha Niasse apporte un démenti

Sur le plateau de la Sen Tv, Clédor Sène avait affirmé que Moustapha Niasse possède …

Plainte face à un tribunal anglais….Quelles sont les chances d’Aliou Sall de voir celle-ci prospérer?

Avocat sénégalais inscrit au barreau de Cardiff (Pays de Galles) et de Londres (Angleterre), Me …