arton153631

PLUS DE 10.000 ORDINATEURS DISTRIBUÉS AUX ÉTUDIANTS DE L’UCAD, DEPUIS 2012

Plus de 10.000 ordinateurs ont été distribués aux étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar depuis 2012, dans le cadre du programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’, a appris l’APS, jeudi.

La révélation a été faite par le directeur de l’informatique et des systèmes de l’information de l’UCAD, Ibrahima Niang, lors de la cérémonie de lancement de la 4e phase du programme ‘’un étudiant, un ordinateur’’.

‘’Le programme a débuté à l’UCAD il y a plus de 3 ans et cette année il y a plus de 2000 étudiants inscrits, et près de 300 ordinateurs ont été livrés’’, a-t-il révélé, soulignant que, depuis 2012, 10.213 ordinateurs ont été distribués aux étudiants de l’université de Dakar.

Il a expliqué que ‘’ce programme est un concept du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour doter les étudiants de toutes les universités d’un ordinateur, qui est devenu un outil de travail de l’université’’.

‘’Ce sont toutes les universités du Sénégal qui sont intéressées par ce programme subventionné par l’Etat du Sénégal’’, a-t-il ajouté.

Il a précisé que l’objectif est de promouvoir l’apprentissage par la création de plateformes et de portails.

‘’A l’université, toutes les inscriptions sont dématérialisées ; tout a été informatisé. Il y a aussi des cours en ligne et des ressources pédagogiques en ligne. Les inscriptions se font via le portail ucad.sn’’, a rappelé M. Niang.

Pour sa part, Ibrahima Sakhir Ndiaye, membre du bureau d’information et aide à l’orientation à l’UCAD, affirme que ce programme ‘’ vise à résoudre le problème de l’information et aussi permettre aux étudiants d’accéder aux fournisseurs (les partenaires)’’.

Le programme met à la disposition des étudiants des ordinateurs à bas prix en partenariat avec les marques Hp, Toshiba et Accent.

Voir aussi

Serigne-Mbaye-Thiam_10

Visite médicale des élèves: Le ministre propose son institutionnalisation

Le ministère de l’Education nationale s’est fixé comme objectif d’institutionnaliser la visite médicale des élèves …