Accueil / International / Le plus ‘jeune milliardaire’ d’Afrique kidnappé

Le plus ‘jeune milliardaire’ d’Afrique kidnappé

L’homme le plus riche d’Afrique de l’Est, Mohammed Dewji âgé de 43 ans a été kidnappé. Il serait le plus jeune milliardaire du continent et a été enlevé à Dar es Salaam, selon la police.

M. Dewji, un passionné de fitness, a été enlevé par quatre hommes masqués à l’extérieur d’une salle de sport chic d’un hôtel dans un quartier aisé de la capitale commerciale de la Tanzanie, où il se rendait pour son entraînement de routine du matin.

Selon le commissaire régional de Dar es Salaam, Paul Makonda, deux des agresseurs seraient des ressortissants étrangers. Il a également indiqué que trois personnes ont été arrêtées en relation avec l’incident.

Les autorités n’ont pas encore établi le motif de l’enlèvement et l’endroit où se trouve l’homme d’affaires. Le ministre de l’Environnement, Janvier Makamba, un ami de M. Dewji, a twitté qu’il avait parlé au père de M. Dewji et la famille a confirmé qu’il avait été enlevé.

M. Dewji, connu localement sous le nom de Mo, a transformé son entreprise familiale en un conglomérat panafricain de plusieurs milliards de dollars. Forbes estime que sa fortune s’élève à 1,5 milliard de dollars.

BBC

À voir aussi

Des cookies macabres

Les aveux de la lycéenne sont dignes du scénario d’un film hollywoodien consacré aux mystères …

L’Onu dit non aux tests de virginité

Dans un appel mondial à l’élimination de la violence à l’égard des femmes et des …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *