Accueil / ECONOMIE / Le Pm au Groupe de contribution au Pse: « Soutenez Macky Sall…»
Mahammad B A Dionne face aux journalistes

Le Pm au Groupe de contribution au Pse: « Soutenez Macky Sall…»

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah DIONNE, en compagnie d eCheikh Kanté, ministre en charge du Pse, de Mame Mbaye Niang, Ministre du Tourisme, et de Cheikh Mbacké Sakho,  conseiller spécial du Chef de l’Etat, a présidé ce week-end à Dakar la cérémonie d’ouverture du séminaire organisé par le Groupe de Contribution au PSE.

 « Les enjeux d’une appropriation du PSE par les populations », est sur le thème d’un atelier de deux jours, organisé par  le groupe de Contribution au PSE. Cette rencontre a enregistré pour la plupart la présence d’organisations islamiques et de leaders religieux. A cette occasion, le Premier ministre leur a expliqué le contenu du plan Sénégal émergent, avant de leur demander de soutenir le Président de la République, Macky Sall, dans sa vision pour le développement socio-économique du Sénégal. « Nous sommes en train de finir le plan d’action prioritaire II 2019-2023. Il y a aura un groupe consultatif au mois de décembre prochain », a expliqué M. Dionne. Sur ce, les recommandations de ces travaux sont très attendus par le Chef de l’Etat. D’après le PM, Macky souhaiterait rencontrer les membres du groupe de contribution avant la tenue du groupe consultatif. Ce qui lui permettra de recueillir des propositions allant surtout dans l’axe III de la gouvernance. En effet, le Groupe de contribution au PSE a pour objectif de favoriser la concrétisation d’une fonction d’information, de sensibilisation et de formation des populations sur la vision du Plan Sénégal émergent, notamment les axes, les réformes et les projet. Il faut en outre proposer et conseiller les différents acteurs sur toutes les questions liées à la mise en œuvre du PSE. « Durant ces deux jours, nous allons travailler sur les  meilleurs voies et moyens de rendre accessible le Plan Sénégal émergent aux populations », a déclaré le Dr Momar Kane, coordonnateur du groupe  de contribution au PSE. A cet  effet, il a précisé que tous les participants ont été identifiés et sélectionnés sur la base de critères de leadership, d’engagement militant pour les bonnes causes, d’expertise en matière d’éducation pour la sensibilisation  et la  conscientisation des masses. « Au sortir de cette  rencontre, parce que mieux informés, outillés et plus motivés, nous serons certainement d’un apport décisif  pour le PSE et,  plus  encore,  dans la mise en œuvre de l’axe II et III consacré au capital  et  à la bonne gouvernance », a indiqué M. Kane.

Zachari BADJI

À voir aussi

Fonds national des retraités: Le Sudes exige l’augmentation des pensions

Le syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal  (SUDES) exige du Gouvernement l’augmentation conséquente …

Huiles végétales : Le litre fixé 1390 FCFA en septembre 

Le prix du litre d’huile végétale a reculé de 0,3%, en variation mensuelle, pour s’échanger …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *