Accueil / ACTUALITES / Podor : 5 ans de prison avec sursis pour le professeur qui voulait  »corriger » son élève

Podor : 5 ans de prison avec sursis pour le professeur qui voulait  »corriger » son élève

Le professeur du lycée El Hadji Baba Diongue de Podor (nord) inculpé et conduit en prison pour avoir blessé une élève qu’il tentait de  »corriger » a écopé mercredi d’une peine de 5 ans de prison avec sursis, rapporte la RFM (privée). Le professeur devra payer une amende 50.000 francs, en plus de son sursis, selon la même source. L’affaire remonte à la veille des fêtes de Tabaski, lorsqu’une bagarre a éclaté entre deux élèves sous les yeux de leur professeur. En voulant corriger les deux filles, l’enseignant blesse l’une d’elles par mégarde.

Source : Aps
Après consultation au centre de santé, un certificat médical assorti d’une incapacité temporaire de travail de 15 jours est délivré à la jeune fille.

Elle décide de porter plainte. Mais le principal du collège et quelques-uns de ses collègues entament une médiation qui débouche sur le consentement du professeur à rembourser tous les frais médicaux dépensés par les parents de l’élève.

Devant la barre l’enseignant a reconnu les faits qui lui sont reprochés, a indiqué la source, qui a ajouté que le procureur dans sa plaidoirie a donné une leçon aux enseignants, en leur expliquant qu’on a interdit la chicote à l’école.

L’arrestation de ce professeur de mathématiques avait déclenché un vaste mouvement de solidarité chez ses collègues et au lycée El Hadji Baba Diongue.


À voir aussi

GO : Les politiciens parrainent aussi des mosquées

Du jamais vu. A plus de 50 ans d’existence, le marabout Serigne Souhaibou Diop n’avait …

Colère noire de détenteurs de passeports diplomatiques

Les détenteurs de passeports diplomatiques sénégalais font encore parler d’eux. Il s’agit surtout de ceux …