Accueil / ECONOMIE / Polémique -Ibrahima Sarr, sur le Millenium challenge account (Mca) : «Les fonds sont disponibles pour le Sénégal»

Polémique -Ibrahima Sarr, sur le Millenium challenge account (Mca) : «Les fonds sont disponibles pour le Sénégal»

Interpellé sur les fonds qui devaient être alloués au Sénégal, par les Etats-Unis, dans le cadre du Millenium challenge account (Mca), le ministre chargé du Budget soutient, sans détour, que le Sénégal peut toujours bénéficier des 600 milliards de Francs Cfa, destinés à la plate-forme de Diamniadio. «Le Sénégal reste toujours éligible au Mca».

Source : le Quotidien
En fait, éclaircit-il, «il s’agit d’une réaffectation de financements qui, pour partie, pourraient permettre le financement de l’autoroute à péage, infrastructure essentielle à la mise en valeur de cet espace économique destiné à devenir un nouveau pôle de croissance économique et à désengorger la zone urbaine de Dakar». Dans ce cadre, le Millenium challenge corporation (Mcc), chargé d’administrer le Mca, «va s’atteler à nous appuyer dans la mise en place d’un environnement favorable à l’investissement, notamment par le renforcement de la compétitivité des entreprises et la lutte contre la pauvreté», explique le ministre. En ce qui concerne le secteur privé, il est chargé d’apporter «ses financements et travaille pour le développement des entreprises privées, par l’aménagement de la zone économique spéciale intégrée», souligne Ibrahima Sarr.


À voir aussi

Wari ouvre son capital aux banques

Wari souhaiterait procéder à une ouverture de son capital à des investisseurs institutionnels (banques et …

Bourses universitaires : Ecobank et la direction des bourses épinglés

La direction des bourses et Ecobank, la banque attributaire du paiement de bourses aux étudiants …