arton155044

POLICIER TUÉ À BANGUI : L’AMBASSADE AMÉRICAINE PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES

L’Ambassade des États-Unis présente ses plus sincères condoléances au président Macky Sall, au peuple sénégalais et à la famille du policier sénégalais tué à Bangui.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la représentation diplomatique ‘’regrette la mort le 24 juin d’un casque bleu sénégalais alors qu’il servait dans la République centrafricaine dans le cadre de la Mission de stabilisation multidimensionnelle intégrée des Nations Unies’’.

Selon la même source, ‘’les États-Unis saluent le professionnalisme et la détermination des forces de sécurité sénégalaises engagées dans les missions de maintien de la paix à travers le monde’’.

Un policier sénégalais de la MUNISCA, la Mission intégrée multidimensionnelle de stabilisation des Nations unies en République centrafricaine, a été tué à Bangui, vendredi, a-t-on appris lundi du Bureau des relations publiques de la police sénégalaise.

La victime, le brigadier- chef des agents de police Racine Diène, « a été froidement abattu par balle par le groupe d’auto-défense (Anti balaka), vendredi, aux environs de 11h, au quartier Miskine », écrit cette structure dans un communiqué. Selon la même source, le policier sénégalais « tombe avec honneur en s’acquittant d’un devoir noble, celui de vouloir ramener la paix dans une région meurtrie ».

Voir aussi

telechargement-2

PROTECTION SOCIALE “Plus de 450.000 ménages vulnérables inclus dans le Registre national unique”

Plus de 450.000 ménages vulnérables seront inclus dans le Registre national unique (RNU) de la …