Accueil / ECONOMIE / Le Port a fait 6 milliards de bénéfice en 2018

Le Port a fait 6 milliards de bénéfice en 2018

Aboubacar Sedikh Bèye a dévoilé les résultats financiers du Port de Dakar, après un an et demi de service à la tête de cette structure.

« Au sortir de l’exercice clos au 21 décembre 2018, le port a fait un bénéfice de 9 milliards avant impôts et il va payer en impôts 3 milliards au service du fisc, ce qui veut que dire le port a fait un bénéfice net de 6 milliards 325 millions de francs CFA », a-t-il expliqué, en parlant des résultats financiers du PAD à l’issue de l’assemblée générale de son conseil d’administration.

« Le solde de trésorerie était négatif de 7,8 milliards de francs CFA, alors qu’aujourd’hui le port a une trésorerie positive de 7,4 milliards francs CFA », a-t-il déclaré, ajoutant que « c’est un effort de plus de 15 milliards FCFA qu’on a pu obtenir ».

Il a également ajouté que « l’encours de la dette a été drastiquement amélioré, passant de 45 milliards à 35 milliards aujourd’hui ».

Ce résultat a été obtenu « grâce à une combinaison d’optimisation des recettes, mais aussi à une vision clairement définie qui a permis de resserrer les lignes sur un certain nombre de charges en maintenant les emplois », a-t-il expliqué.

 

 

 

 

À voir aussi

La Sapco et Akon signent un accord de partenariat pour une cité verte à Mbodiene

Akon tient sa Cité Verte, à Mbodiene, et va investir 50 Milliards de FCFA. En …

Macky appelle à parachever le processus d’intégration africaine

Le président de la République, Macky Sall, a rendu samedi, un hommage aux pionniers du …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *