Accueil / FAITS DIVERS / Port autonome de Dakar- Des douaniers ont empêché à des malfaiteurs de voler des conteneurs

Port autonome de Dakar- Des douaniers ont empêché à des malfaiteurs de voler des conteneurs

Le vol des conteneurs renfermant des scooters, des vélos et des matelas au Port autonome de Dakar a été empêché par les douaniers. Dans un communiqué reçu, hier, le service de communication de la douane sénégalaise renseigne que les malfrats, au nombre de quinze, étaient à bord d’un car rapide. 

Les faits se sont déroulés au Port autonome de Dakar, plus exactement à la cellule scanners du môle 8. En effet, dans la nuit du dimanche à lundi, une quinzaine de malfaiteurs ont tenté de voler des conteneurs. N’eut été l’intervention des douaniers, le pire allait se produire. Dans un communiqué reçu, hier, les agents de la Subdivision des douanes de Dakar-extérieur ont soutenu avoir empêché, dans la nuit de dimanche à lundi, des malfaiteurs de voler des conteneurs renfermant des scooters, des vélos et des matelas. Les douaniers sont également revenus sur le film des événements. Ils indiquent que ces malfaiteurs étaient à bord d’un véhicule de transport en commun communément appelé « car rapide ».

5 personnes arrêtées

Sur les lieux, ils ont tenté de soustraire, vers 4h du matin, des conteneurs à la Cellule Scanners du Môle 8 du Port de Dakar. Selon toujours le communiqué envoyé par le service de communication de la douane sénégalaise, les agents des Douanes ont dû tirer des coups de sommation pour faire échec à leurs agissements. C’est sur ces entrefaites qu’ils se sont fondus dans la nature. Cependant, cinq parmi les suspects ont été appréhendés. Ainsi, ont-ils été conduits dans les locaux de la gendarmerie où ils sont en position de garde à vue en attendant leur éventuel déferrement devant le maître des poursuites. Certainement que leur collaboration permettra aux limiers de mettre la main sur les autres qui ont pris la fuite.

Cheikh Moussa SARR

À voir aussi

Le Parquet confirme la peine pour le cambrioleur de l’ex épouse de khalifa sall

Le cambrioleur qui s’était introduit dans l’appartement de l’ex épouse de Khalifa Sall aux Maristes, …

Hlm: Une dame mortellement poignardée par son neveu

Une dame du nom de Yama Diop a été froidement exécutée par son neveu. Le …