Accueil / ACTUALITES / Poste de premier secrétaire en compétition : Tanor en passe de se succéder à lui-même

Poste de premier secrétaire en compétition : Tanor en passe de se succéder à lui-même

Les socialistes vont-ils plébisciter Ousmane Tanor Dieng, candidat à sa propre succession à la tête du Parti socialiste ? Pour l’instant, tout laisse croire que le patron des socialistes, Ousmane Tanor Dieng, sera reconduit à son poste de Premier secrétaire du Ps, faute de concurrent. En effet, le Bureau politique (Bp) du Ps qui a ouvert une liste à candidature au poste de Premier secrétaire du Ps, du 12 au 22 juillet, n’a enregistré que la candidature d’Ousmane Tanor Dieng. L’annonce nous a été faite par Khalifa Babacar Sall, le chargé des élections du Ps que nous avons joint, hier, par téléphone.

Source : Walfadjri
‘Il n’y a eu qu’une seule candidature, celle d’Ousmane Tanor Dieng’, renseigne Khalifa Ababacar Sall.

Interpellé sur la recevabilité du programme du candidat Ousmane Tanor Dieng, le chargé des élections du Parti socialiste informe que ‘sur la forme, le Bp a pris acte’. Et en ce qui concerne la forme dudit programme, ‘il appartient aux militants de décider’, a-t-il expliqué. Sous ce rapport, Khalifa Ababacar Sall indique que le programme du candidat Ousmane Tanor Dieng sera ‘vulgarisé’ pour permettre aux militants du Ps d’en prendre connaissance.

Pour rappel, le poste de Premier secrétaire du Ps a été mis en compétition par le Bureau politique depuis le 12 juillet dernier en perspective du 14e congrès ordinaire de ce parti. Le dossier de candidature devait comprendre le procès-verbal d’investiture, un ou plusieurs Ca de coordination départementale ou d’Union départementale de coordination et d’une lettre d’acceptation de l’investiture et de déclaration de candidature.


À voir aussi

Mort de Fallou Sène : Le meurtrier identifié

Les premiers éléments de l’enquête sur la mort de l’étudiant Fallou Sène se précisent. Selon …

Capitaine Dièye radié de l’Armée

Clap de fin pour le capitaine Dièye.  Arrêté par la Section de recherches de la …