ipres1

POUR ASSURER UN SERVICE DE PROXIMITE AUX RETRAITES L’IPRES a inauguré sa nouvelle agence de Kédougou

 

Les responsables de l’Institut de Prévoyance Retraite du Sénégal (IPRES), ont procédé ce jeudi à l’inauguration de l’agence de Kédougou. Une réalisation que les retraités attendaient avec beaucoup d’impatience.

Désormais, les allocataires de la région de Kédougou n’ont plus à parcourir des centaines de kilomètres pour rallier l’agence de Tambacounda, le point de l’IPRES le plus proche pour procéder au dépôt de leur demande de pension ou de réversion, et aussi se faire payer des pensions. Avec cette agence, les nombreuses entreprises implantées dans la région, surtout celles minières, n’auront plus à se déplacer pour le versement des cotisations sociales de leurs employés. Autant dire que c’est une épine qui vient de leur être enlevée par la direction de l’IPRES avec ce joyau.

La direction ne s’est pas tout simplement limitée à cela, elle s’est en effet engagée à moderniser le système d’information en vue d’une efficacité soutenue et d’une fiabilisation certaine. De même, elle compte améliorer les prestations, notamment l’augmentation des pensions, la mensualisation de leur paiement qui sera effective à partir de janvier 2017 et le renforcement de l’action sanitaire et sociale.

Aussi faut-il noter que, par la voix du directeur général M. Mamadou Sy MBENGUE, Kédougou sera dotée d’infrastructures dignes d’une capitale régionale. Quant au président du conseil d’administration de l’IPRES, M. Mamadou Racine SY, il a tenu à rassurer les retraités par le recrutement sans délai d’un médecin afin de leur garantir des soins de qualité, et la construction d’un centre médico-social très prochainement. Il est également revenu sur les avancées réalisées par la structure pour le bien-être des retraités, soulignant ainsi l’augmentation de 20% de salaire ces deux dernières années.

Clôturant la cérémonie, le gouverneur de la région, en l’occurrence M. William MANEL, a remercié très sincèrement le chef de l’Etat pour son engagement sans faille à aider les retraités du Sénégal en général et ceux de Kédougou en particulier, par la construction de cet édifice qui vient encore une fois les soulager. Il a enfin terminé par inviter ces derniers à en faire bon usage.

Il importe de souligner, qu’à la fin de l’allocution du gouverneur, le PCA a offert respectivement aux hommes et aux femmes retraitées de la région, la somme de deux millions de nos francs.

Papis Nimbaly Barro

Voir aussi

telechargement-3

DONNÉES INFORMATIQUES AFRICAINES La Sonatel lance un « DATACENTER »

La Société nationale des télécommunications (SONATEL) est en train de finaliser les travaux de construction …

One comment

  1. A Quand l’agence IPRES à Sédhiou, Caisse de Sécurité Sociale