Accueil / POLITIQUE / Pour avoir manifesté devant l’Unesco : Le candidat Moussa Diop interpellé puis libéré

Pour avoir manifesté devant l’Unesco : Le candidat Moussa Diop interpellé puis libéré

Les manifestants libéraux ont accueilli, comme promis, leur secrétaire général, même si l’objectif de 1 000 personnes n’a pas été atteint. Ils ont été surpris par cinq manifestants de l’opposition qui sont venus protester en leur sein. Il s’agit, entre autres, de Ibrahima Ndiaye et Moustapha Konaté du Ps, Daniel Sow, Me Moussa Diop, candidat déclaré à la présidentielle. Les organisateurs libéraux les ont signalés à la police qui a pris d’assaut tous les alentours de l’Unesco. Les policiers les ont évacués sous les cris de ‘Sopi’ des partisans de Wade vers l’endroit où manifestaient des opposants sénégalais et ivoiriens. Me Moussa Diop et quatre autres seront finalement interpellés et gardé dans la fourgonnette de la police pendant 20 mn avant d’être libérés.

Le secrétaire général de la Fédération du Pds en France, Amadou Ciré Sall, dit comprendre que les opposants viennent manifester chez eux, même s’il considère que c’est une provocation.

En tous les cas, les deux manifestations se sont déroulées sans heurts à part cet incident. Les militants du Pds n’ont pu voir leur leader qu’à la fin de la manifestation quand il passait en voiture à leur hauteur.

Walf

À voir aussi

Projet d’assassinat de Karim : Seydou Diouf dément

Désigné par des proches de Samuel Sarr comme celui qui devait prendre la tête du …

Procès Karim, khalifa, Imam Ndao: Ismaila Madior répond à Amnesty

Le Garde des Sceaux a réagi au rapport d’Amnesty international qui doute de l’indépendance de …