Pour l’amélioration des conditions d’études des élèves « Notre Dame du Cap Vert » plaide pour la préservation de l’environnement

C’est au cours d’une  manifestation organisée par les responsables de l’établissement « Notre Dame du Cap Vert », pour marquer la fin d’année scolaire 2015-2016, avec  les meilleurs élèves de cette école, qui ont été primés. C’était une occasion pour Vincent Mendy, directeur de cet établissement scolaire, de dénoncer le mauvais environnement  des écoles où évoluent des élèves. Il a fait appel aux autorités pour améliorer les conditions d’études des élèves de l’école sénégalaise, particulièrement à ceux étudient à notre « Dame du Cap Vert ».

L’organisation de la manifestation du genre chaque année,  pour primer les meilleures élèves de l’établissement notre : « Dame du Cap Vert », est devenue presque une coutume pour les responsables de l’école. Pour Vincent Mendy, « il est bon de faire une évaluation dans chaque établissement pour primer les élèves les plus méritants, et les  encourager. « Notre Dame du Cap Vert » est devenue un grenier scolaire. D’imminentes personnalités comme la marraine de cet événement, sont passées par cette école. Les 10 meilleurs élèves sont souvent sanctionnés positivement, avec  des prix assez confortables. Les prix ne sont que des ouvrages scolaires, des manuels et des diplômes », ajoute  monsieur Mendy, selon qui « l’école a besoin de  modèle pour inciter les élèves à suivre des cours.

Sada Mbodj

Voir aussi

telechargement-5

OUVERTURE DES CLASSES La grande affluence à Yavuz Selim

Les classes ont officiellement ouvert à Yawuz Selim, ce lundi 26 septembre 2016. Malgré la …