Accueil / ACTUALITES / Pour son éventuel retour, ‘’Tyson doit respecter les conditions du CNG », selon Moustapha Guèye

Pour son éventuel retour, ‘’Tyson doit respecter les conditions du CNG », selon Moustapha Guèye

Le retour de Mohamed Ndao Tyson dans l’arène est lié à la demande de grâce qu’il doit adresser au Comité national de gestion (CNG) de la lutte, a soutenu le champion de lutte sénégalaise Moustapha Guèye. ‘’Nous les lutteurs, nous souhaitons le retour de Tyson dans l’arène mais il faut qu’il respecte les conditions du CNG », a déclaré Moustapha Guèye dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien sportif Walf Sports.
Après avoir abandonné le combat qui l’a opposé à Bombardier, estimant avoir battu son adversaire alors que les arbitres lui demandait de revenir dans l’enceinte, le leader de la Génération Boul Fallé a été suspendu pour une durée de trois ans par le CNG. Il a ainsi perdu sa confrontation par abandon et le CNG lui a infligé une sanction pécuniaire.

Ayant mal pris cette sanction, Mohamed Ndao Tyson a préféré mettre fin à sa carrière de lutteur. Ce que n’apprécie l’autre grand ténor de l’arène, Moustapha Guèye, qui dit lui avoir téléphoné pour qu’il revienne sur sa décision.

La presse avait fait état d’un éventuel retour de Tsyon dans l’arène, mais son Manager avait posé un préalable, la levée de la sanction du CNG.

A la question de savoir s’il va demander sa revanche à Tyson qui l’a battu à deux reprises, Tapha Guèye qui s’active pour faire revenir le champion originaire de Kaolack sur sa décision, répond par la négative. ‘’Je n’ai plus envie de lutter contre lui », a-t-il dit.


À voir aussi

Ziguinchor : Un touriste retrouvé mort dans un hôtel

C’est la Rfm qui donne l’information. Un touriste de nationalité Suisse a été retrouvé mort …

Loyer: Alassane Ndour menacé d’expulsion

L’ancien international Alassane Ndour est poursuivi devant le juge des référés du tribunal du commerce …