Accueil / ACTUALITES / Pour tenir la promesse faite par le chef de l’Etat : Daouda Faye remet 14 millions aux lutteurs sénégalais

Pour tenir la promesse faite par le chef de l’Etat : Daouda Faye remet 14 millions aux lutteurs sénégalais

Le ministre des Sports a profité hier de la remise du drapeau national à la délégation sénégalaise devant se rendre aux Jeux africains d’Alger pour respecter la promesse faite par le chef de l’Etat, à la veille du Championnat d’Afrique de lutte traditionnelle qui s’est déroulé du 26 au 30 juin à Dakar. Il a ainsi remis un chèque de 14 millions au président du Cng de lutte pour les lutteurs.

Source : Walfadjri
Chose promise, chose due. Et le ministre des Sports, El Hadji Daouda Faye a remis hier, au stade Léopold Sédar Senghor, au président du Comité national de gestion de lutte (Cng) le chèque de 14 millions qu’avait promis le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Le ministre a profité de la remise du drapeau national à la délégation sénégalaise (composée de plus de deux cents athlètes) devant se rendre aux Jeux africains d’Alger pour respecter la promesse faite par le chef de l’Etat, à la veille du Championnat d’Afrique de lutte traditionnelle qui s’est déroulé du 26 au 30 juin à Dakar. ‘C’est avec beaucoup d’émotion que nous recevons de vos mains les 14 millions promis à nos sportifs par le président de la République, Me Abdoulaye Wade. Ceci est une belle première qui galvanisera, à l’avenir, les différents athlètes sénégalais qui seront engagés dans les compétitions nationales et internationales’, s’est d’ailleurs réjoui le Dr Alioune Sarr. Selon lui, au niveau du Comité national de gestion de lutte, ils ont toujours privilégié le travail. ‘Nous sommes convaincus que chaque citoyen a des droits et devoirs. La meilleure façon de réclamer ses droits, c’est d’abord, de s’acquitter de ses devoirs’, a fait savoir le président du Cng.

S’adressant personnellement à son ministre de tutelle, El Hadji Daouda Faye, le Dr Alioune Sarr lui fera savoir que ‘depuis que vous êtes là, vous nous avez aidé à maintenir la suprématie de la lutte en Afrique. Vous nous avez beaucoup aidé pour que la lutte olympique prenne un envol’. Selon lui, c’est dans cette prespective d’améliorer la compétitivité et la qualité des lutteurs sénégalais que le Cng, grâce à l’appui du ministère des Sports, a doté de tapis certaines régions du pays. Le Dr Alioune Sarr annoncera que, très bientôt, le Sénégal abritera un championnat national de lutte dans une arène nationale digne de son nom. ‘Au nom de tous les lutteurs sénégalais, nous vous demandons de transmettre, au chef de l’Etat, nos sincères remerciements. Et nous promettons de faire mieux pour les compétitions à venir’, a déclaré le Dr Alioune Sarr.


À voir aussi

Accès au fichier électoral : Aly Ngouille dit niet au Frn

Les experts du Front de résistance nationale (Frn) qui doivent se rendre, ce jeudi, au …

Trafic de drogue: Deux étudiants arrêtés à Cité Keur Gorgui

Ils sont deux étudiants à comparaître, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits …