Accueil / FAITS DIVERS / Pour venger sa petite sœur battue Khalifa Diagne assène un coup de couteau au grand frère de son adversaire

Pour venger sa petite sœur battue Khalifa Diagne assène un coup de couteau au grand frère de son adversaire

Une bagarre entre deux jeunes enfants est un évènement tout à fait courant et banal. Mais quand les grandes personnes s’en mêlent, cela dérape et prend des proportions souvent inattendues. C’est ce qui est arrivé à Rufisque, il y a quelques jours. La bagarre entre deux jeunes enfants s’est terminée par une altercation entre leurs grands frères. L’un d’eux a reçu un coup de couteau qui lui valu une attestation d’une incapacité temporaire de travail de 21 jours.

Source l’Observateur
L’histoire commence par une banale bagarre d’enfant. Lakhat Faye est en train de jouer au football avec ses camarades. Il court après la balle, tire en espérant qu’elle passera entre les deus poteaux qui servent à délimiter les camps.Mais la balle, non seulement n’atteint pas son but, mais la va directement atterrir sur la tête d’Awa Diagne qui discutait avec d’autres jeunes filles devant chez elle. La victime, surprise, entre aussitôt dans une colère folle. Et, selon la déclaration de Lahat, elle se met à l’injurier. Le jeune footballeur qui sent la moutarde lui monter au nez, lui recommande d’arrêter ses injures. Mais elle continue de plus belle. C’est alors que la bagarre éclate. Mais ils sont vite séparés par de grandes personnes qui ont assisté à la scène. Le lendemain cependant, le grand frère de Awa Diagne vient trouver Lahat au terrain et lui donne une bonne raclée dans le but de lui faire regretter son acte. «C’est parce qu’il a refusé de m’expliquer pourquoi il a frappé ma sœur que je l’ai battu», argumentera-t-il plutard devant les limiers. Le garçon, tout en pleur et la tête ensanglantée, rentre chez lui non sans avoir crié à son bourreau que son grand frère viendra le venger. Quelques minutes plus tard, le grand frère en question, alerté par sa mère, quitte son atelier afin d’emmener Lahat à l’hôpital. C’est au moment où ils attendaient un taxi que Khalifa Diagne s’est avancé vers eux un couteau à la main. Il s’est directement attaqué à Saliou Faye, le grand frère de Lahat. Des passants les ont heureusement aussitôt séparés. Mais Khalifa en profite pour ramasser le couteau qui était tombé lors de la bagarre et le plante sauvagement à l’épaule de Saliou Faye. Ce dernier s’écroule sous la violence du coup. Il est aussitôt transporté à l’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque. Khalifa Diagne a prétendu dans sa déclaration, qu’il s’était armé pour se préparer à la riposte car Lahat lui avait bien laissé entendre qu’il allait appeler son frère pour le venger. D’après lui, Saliou Faye est venu à sa rencontre et l’a pris au collet en lui demandant pourquoi il s’en est pris à son petit frère. Ce que le blessé a totalement nié. Selon lui, il n’avait nullement l’intention de s’attaquer à lui. « J’attendais tranquillement un taxi pour emmener mon frère à l’hôpital quand il s’est attaqué à moi un couteau à la main, a-t-il maintenu. Le père de Saliou Faye, quant à lui, a jugé l’affaire trop grave pour être classée. Il a déposé une plainte auprès des hommes du commissaire Niang de Rufisque. Khalifa Diagne a ainsi été écroué pour coups et blessures volontaires avant d’être déféré.


À voir aussi

Rosalie avait fracassé la tête de sa nièce avec une écumoire lors d’une bagarre

Une affaire de famille a atterri, hier, à la barre du tribunal des flagrants délits …

Usurpation de fonction: Un clerc et 5 agents de sécurité risquent 6 mois ferme

Attraits, hier, devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour usurpation de …