Accueil / TECHNOLOGIES / Prédiction : Des pilules qui permettent d’apprendre à lire et à écrire sans effort

Prédiction : Des pilules qui permettent d’apprendre à lire et à écrire sans effort

Sa prédiction n’a laissé personne indifférent. Venu donner une conférence « TED » (une série internationale de conférences organisées par la fondation « Sapling ») à Vancouver, Nicholas Negroponte (chercheur au « MIT Media Lab ») s’est amusé à imaginer l’avenir. Selon lui, l’apprentissage de la lecture et de l’écriture se fera en gobant des pilules. Elles seront capables de nous apporter le savoir sans le moindre effort.

« Pour apprendre à lire, nous avons consommé beaucoup d’informations par les yeux. C’est peut-être un canal inefficace. Donc ma prédiction c’est que nous allons ingérer des informations », ajoute Nicholas Negroponte devant un public abasourdi.

Avant de poursuivre: « Vous allez avaler une pilule et vous saurez parler anglais. Vous allez avaler une pilule et vous connaîtrez Shakespeare. La manière d’y parvenir, c’est à travers le flux sanguin. Une fois dans le flux sanguin, cela va aller au cerveau, et lorsque cela sera dans le cerveau, ceci va aller les déposer aux bons endroits. »

Une utopie? Une prédiction? Rappelons que Nicholas Negroponte, dans les années 70, avait prédit avec justesse le futur de l’informatique. Plus récemment, il avait annoncé la « mort » des ordinateurs au profit des tablettes numériques.

À voir aussi

QUIZZ : SAUREZ-VOUS RETROUVER TOUS LES FILMS DISNEY JUSTE À PARTIR D’UN DÉCOR ?

Disney émerveille petits et grands depuis plusieurs générations. Aujourd’hui le studio aux grandes oreilles compte des …

POUR UTILISER YOUTUBE MUSIC, ÉVITEZ DE CRÉER VOTRE COMPTE AVEC VOTRE IPHONE !

Youtube a lancé lundi son tout nouveau service premium dédié à la musique. Avec Youtube Music, …