1 novembre, 2014
Accueil » SPORT » Premier league : Arsène Wenge écarte l’arrivée de Demba Ba
Premier league : Arsène Wenge écarte l’arrivée de Demba Ba

Premier league : Arsène Wenge écarte l’arrivée de Demba Ba

Alors que le nom de Demba Ba revenait sans cesse du côté d’Arsenal, Arsène Wenger a tenu à s’exprimer, ce vendredi, en conférence de presse, sur l’éventuelle arrivée de l’attaquant sénégalais à l’Emirates. Selon le technicien français qui fait d’ailleurs face à Newcastle et son international sénégalais, ce weekend, la venue de ce dernier n’est pas à l’ordre du jour

La polémique continue d’enfler au sujet de Demba Ba en Angleterre Surtout que la sortie récente du joueur sénégalais, à propos du Paris Saint Germain dont il voudrait bien arborer le maillot, a encore une fois ravivé la polémique au sujet de l’avenir du coéquipier de Papis Demba Cissé.

Avec la rumeur que Demba Ba devrait être acheté par Arsenal, pour la somme de 7,5 millions de livres, Arsène Wenger est monté au créneau pour réagir et donner sa version

Le manageur français d’Arsenal a écarté vendredi, lors de sa conférence de presse, la possibilité de recruter l’attaquant international sénégalais de Newcastle Demba Ba, lors du prochain marché des transferts. Ba, 27 ans, qui a déjà inscrit 11 buts en championnat cette saison, possède une clause dans son contrat lui permettant de quitter Newcastle pour 9 millions d’euros. Mais, Wenger indique à qui veut l’entendre que sa venue n’est pas pour le moment à l’ordre du jour, même s’il ne cache pas son admiration pour l’attaquant Sénégalais: « J’aime Demba Ba, oui. Mais, je ne pense pas que ce soit le moment pour parler de cela, parce que nous jouons contre lui demain (samedi). Je ne voudrais pas mettre Newcastle ou nous ou lui dans une position inconfortable. Si vous me demandez : allez-vous recruter Demba Ba? Je vous réponds non », a confié le technicien alsacien.

Pour sa part, le coach de Newcastle Alan Pardew a été catégorique, indiquant qu’il vendra son attaquant en fin de saison, si sa clause de départ restait active dans son contrat. Mieux, selon ses dirigeants, Demba Ba ne sera pas retenu à Newcastle, s’il décidait de partir, lors du mercato hivernal, à cause d’une clause figurant dans son contrat. « Je pense qu’il va rester mais, il y a une possibilité pour qu’il parte, en raison de cette clause », a déclaré jeudi Alan Pardew, le manager des Magpies, sur SkySports News, précisant qu’il tenterait d’éclaircir rapidement la situation, pour ce mercato hivernal et l’intersaison. « Nous vendrons Ba ou nous sécuriserons son contrat en été », a déclaré le coach des Magpies.

Amadou Lamine MBAYE

REWMI QUOTIDIEN