Accueil / Uncategorized / Premier League: Chelsea se relance devant Arsenal (Résultats)

Premier League: Chelsea se relance devant Arsenal (Résultats)

Londres (AFP)-Chelsea s’est relancé en dominant (2-0) son rival Arsenal qui a finit à neuf, samedi lors du derby musclé de la 6e journée du Championnat d’Angleterre, marqué une nouvelle fois par des accrochages en tous genres.
Déjà vainqueurs de Tel-Aviv (4-0) mercredi en Ligue des champions, les Blues reprennent ainsi des couleurs après leur plus mauvais départ en championnat depuis 1986. Ils reviennent à trois points des Gunners qui connaissent eux leur premier passage à vide sérieux, trois jours après leur défaite à Zagreb (2-1) en C1 et quatre jours avant un nouveau choc contre Tottenham en Coupe.

Tout avait commencé au bord du terrain par un semblant de poignée de mains houleuse entre Arsène Wenger, qui avait tout fait pour l’éviter, et José Mourinho, au marquage de son « meilleur ennemi ».

Sur la pelouse de Stamford Bridge, les hôtes ont continué le travail de sape, avec une nouvelle fois Costa dans le rôle du porte-flingue.

Dans une rencontre fermée et crispante, marquée par les erreurs des deux camps, l’attaquant de Chelsea a ciblé le défenseur d’Arsenal, Gabriel. Averti en même temps que ce dernier, Costa a continué à harceler le Brésilien, qui a fini par fauter et être exclu (45).

A la reprise, Chelsea n’a pas tardé à concrétiser sa supériorité numérique grâce à Zouma, qui a piqué de près une tête imparable sur un coup franc de Fabregas (53) pour inscrire son premier but en championnat.

– Après Gabriel, Cazorla –

Ensuite, Chelsea a monopolisé le ballon, Arsenal a tenté de placer quelques contre-attaques en misant sur la vitesse de Walcott mais un deuxième avertissement adressé à Cazorla (79) a brisé les espoirs de Wenger, qui venait d’intégrer Giroud et Oxlade-Chamberlain pour tenter le tout pour le tout.

Dans les arrêts de jeu, Hazard, toujours aussi invisible sinon, a fait douter un peu plus Arsenal sur une frappe déviée (90+1).

En concédant leur deuxième défaite de la saison, la première depuis la première journée, les Gunners mettent fin à une série de huit déplacements sans revers. Pauvres offensivement, ils n’ont en outre pas été aidés par les faits de jeu.

La première victoire de Wenger sur Mourinho dans le Community Shield début août n’aura donc été qu’un coup sans lendemain. Le gardien Petr Cech, de retour à Stamford Bridge après 11 ans chez les Blues, n’a lui pas été le porte-bonheur d’Arsenal.

Mourinho, qui a continué d’envoyer des messages en laissant Terry sur le banc, évite lui l’embarras d’une troisième défaite consécutive en championnat, série qui aurait été inédite dans sa carrière, grâce à un huitième match d’affilée sans revers contre son souffre-douleur en Premier League.

Résultats de la 6e journée du Championnat d’Angleterre de football:

samedi

Chelsea – Arsenal 2 – 0

(14h00 GMT) Swansea City – Everton 0-0

Stoke City – Leicester City 2-2

AFC Bournemouth – Sunderland 2-0

Newcastle – Watford 1-2

Aston Villa – West Bromwich 0-1

(16h30 GMT) Manchester City – West Ham (en cours)

dimanche

(12h30 GMT) Tottenham – Crystal Palace

(15h00 GMT) Southampton – Manchester United

Share This:

À voir aussi

Le Premier Ministre à l’Assemblée nationale Un Lion rugit, deux Tigres surgissent

REWMI.COM- C’est avec une démarche altière et une allure impétueuse que le Premier Ministre a …