téléchargement

Premier League : Manchester United gâche la fête de Leicester

Il ne manquait que trois unités aux hommes de Claudio Ranieri pour être sacré champion d’Angleterre. Mais à Old Trafford, rien n’est simple et les Foxes devront patienter puisqu’ils n’ont ramené qu’un seul point (1-1).

On savait très bien qu’aller chercher le titre de champion d’Angleterre à Old Trafford ne serait pas une formalité. Et les Foxes en ont fait l’amère expérience en ramenant péniblement un match nul sur la pelouse de Manchester United. Les hommes de Claudio Ranieri, inhibés par la pression, se sont retrouvés vite en difficultés. Pris à la gorge par les RedDevils, Morgan et Huth, les défenseurs centraux, ne parvenaient pas à relancer correctement et subissaient donc les assauts répétés des joueurs entraînés par Louis van Gaal. Et forcément, les Foxes cédèrent. Sur le côté gauche, Valencia éliminait d’un crochet Fuchs avant de centrer de l’extérieur du pied. Le ballon passait devant tout le monde et arrivait dans les pieds d’Anthony Martial, totalement oublié par Huth, qui convertissait l’offrande (1-0, 8e).

Lingard aurait même pu doubler la mise sans un grand Schmeichel (14e). C’est juste après cette occasion que les Foxes se révoltaient obtenant de nombreux coups francs. C’est sur l’un de ceux-ci que Wes Morgan se retrouvait à la réception d’un coup de pied arrêté parfaitement tiré par Drinkwater pour devancer Rojo et égaliser (1-1, 17e). On retrouvait alors ceux qu’on avait l’habitude d’observer chaque week-end. Récupération haute, remontée de balle rapide, mais ni Okazaki ni Ulloa ne parvenaient pas à tromper la vigilance d’un David De Gea qui veillait au grain. C’est un score de parité que les deux équipes ont rejoint les vestiaires. Il restait alors à Leicester 45 minutes pour faire la différence et être sacré champion d’Angleterre.

Au retour sur la pelouse, Leicester est revenu avec d’autres intentions et a mis beaucoup plus d’intensité. Ainsi sur un centre de Simpson, très bien lancé par Riyad Mahrez, Okazaki se jetait, mais ne cadrait pas sa tentative (51e). Mahrez éliminait trois joueurs avant de décrocher une frappe bien repoussée par un De Gea infranchissable (71e). Dès lors, Manchester United a repris la main sur le match et les Foxes s’attelaient à opérer en contre. Malgré un virevoltant Anthony Martial, les RedDevils ne parvenaient pas à faire les différences nécessaires pour prendre l’avantage dans cette rencontre, et ce malgré la suspension de Drinkwater pour deux cartons jaunes (88e). Les deux équipes se sont donc séparées sur un match nul. Les Foxes scruteront la rencontre entre Tottenham et Chelsea ce lundi (21h00). Si les Spurs ne l’emportent pas à Stamford Bridge, Leicester sera champion d’Angleterre.

Voir aussi

telechargement-8

Nicolas Anelka soutient Serge Aurier

Dans une étrange publication sur Facebook, Nicolas Anelka a défendu Serge Aurier, condamné à deux …