Accueil / Uncategorized / PREMIER LEAGUE Sadio-Souaré : Duel des extrêmes

PREMIER LEAGUE Sadio-Souaré : Duel des extrêmes

Crytal Palace (6e, 23 pts) de Pape Ndiaye Souaré et Southompton (12e, 21 pts) de Sadio Mané s’affronteront, ce samedi, pour le compte de la 16e journée de la Premier League. L’enjeu : une place sous le soleil.
Ces deux équipes des Sénégalais regardent d’en haut le leader, Leicester City, avec un écart de 10 points. C’est trois matchs en autant de victoires pour rattraper ce peloton de tête. Mais dès ce soir, à partir de 15 heures Gmt, à l’issue de l’opposition entre Crytal Palace (6e, 23 pts) de Pape Ndiaye Souaré et Southompton (12e, 21 pts) de Sadio Mané, un de ces Sénégalais pourrait grimper d’un cran au sommet. Une victoire est impérative pour voir ce scenario se réaliser.
Ces deux protagonistes ont cependant des stats qui peuvent faire la différence sur le papier. Crystal Palace occupe la 6e place à six longueurs du podium. Les partenaires de Pape Ndiaye Souaré restent sur deux victoires (2-1 à Liverpool, 5-1 contre Newcastle) deux nuls (Manchester United et Everton) pour une défaite face au moins bien classé Sunderland (0-1) lors des cinq dernières journées.
Southampton lui évolue en régime sec. La formation de Sadio Mané a glané trois défaites et un nul en Coupe de la Ligue dans laquelle les poulains de Ronald Koeman ont essuyé le revers de Liverpool (1-6). Pire, en championnat, les Saints ont été contraints au nul (1-1) par la lanterne rouge, Aston Villa, après deux revers consécutives face à Stoke City (0-1) et Manchester City (3-1).
À la lecture de ces stats, l’équipe de Sadio Mané est au bord du gouffre et doit se remuer.

Issiaka TOURE

Share This:

À voir aussi

Bill Cosby : une star du Cosby Show vient le soute­nir pour l’ouver­ture de son procès

Depuis aujourd’hui, Bill Cosby compa­rait pour agres­sion sexuelle aggra­vée sur Andrea Cons­tand, l’une des dizaines …