11885255_887827121304321_5254822408266346006_n

PREMIÈRE SESSION DU CONSEIL ÉCONOMIQUE ET SOCIAL L’exemple du MDES magnifié

 Mbagnick Diop, Président du Meds, a été félicité pour sa contribution à la promotion du Privé national dans le Partenariat public privé (Ppp) et le Pse. C’était, avant-hier matin, à la salle des plénières du Conseil économique, social et environnemental (Cese) où se tenait la séance de restitution des réflexions sur la promotion du Privé national dans le Partenariat public privé (Ppp) et le PSE. La cérémonie s’est déroulée sous la présence effective du Ministre Khoudia Mbaye et l’ensemble des Honorables Conseillers économiques. M. Cardini, Conseiller économique et président de la Commission de l’économie, des finances et du commerce a inauguré la séance par la restitution des travaux de sa commission qui a préparé la thématique avec le Privé national et l’administration centrale.

Le PSE est un programme économique d’importance capitale pour l’émergence du Sénégal initié par le Président Macky Sall. Et sur les 7.000 milliards F Cfa d’engagement, près de 2.000 milliards F Cfa sont réservés au secteur privé, en contrats Ppp dans tous les secteurs stratégiques. Par sa contribution, le Meds à analysé l’état des lois actuelles sur le Ppp en relevant les acquis et en pointant les faiblesses pour faire une proposition au gouvernement par le biais de l’avis du Conseil économique. Les propositions du Meds pour promouvoir le Privé national ont été entièrement retenues par les Conseillers économiques, dans le cadre de l’avis à transmettre au Président Macky Sall.

Le président de séance, Me Moustapha Ndiaye, a félicité personnellement le Président Mbagnick Diop pour la qualité de la contribution de son organisation aux travaux sur le thème. Le Conseil économique a approuvé, à l’unanimité, l’avis et l’a transmis au Ministre, pour appréciation avant saisine du Président Macky Sall. Des débats très riches ont suivi les travaux.

Cheikh Bâ

Voir aussi

dionne-valls

FINANCEMENT DU PLAN SENEGAL EMERGENT 317 MILLIARDS DE F CFA D’APPORT DE LA FRANCE DEPUIS 2014

Le Premier ministre français Manuel Valls, en visite à Dakar depuis  jeudi,  et son homologue …