Accueil / Uncategorized / Preparation des lions du Basket pour la CAN: Un camp de regroupement prévu aux Usa

Preparation des lions du Basket pour la CAN: Un camp de regroupement prévu aux Usa

Sur la route de la coupe d’Afrique en Angola, les Lions vont faire escale aux Usa où ils vont affûter leurs armes. Dallas servira de tanière aux Lions.

Source: L’Observateur
Le Sénégal est décidé à redorer son blason et renouer avec les titres continentaux. C’est du moins l’impression donnée par les dirigeants de la fédération sénégalaise de basket qui ont prévu d’organiser un camp de regroupement au pays où la balle orange est reine.

«Le camp sera installé aux USA à Dallas, mais la date n’est pas encore retenue. Nous allons participer à un tournoi qui va se jouer à Los Angeles. Ensuite il y aura des matchs amicaux avant de rejoindre Luanda probablement». Ce n’est pas tout, Alioune Badara Diagne ajoute à ces rencontres de préparation, «le tournoi qui est prévu en Guinée entre la ligue et d’autres pays dont le Sénégal».

Un plan de préparation taillé sur mesure et tenant compte des championnats respectifs des joueurs. «Il ne faut pas oublier qu’on a affaire à des professionnels qui évoluent aux USA, où aujourd’hui les joueurs sont dans des championnats relevés. En France également, ce sont les dernières journées. Donc le processus de préparation tient compte de cette donnée-là. Ce qui est sûr c’est qu’on s’est arrangé pour caler au moins ces camps d’entraînement qui vont nous permettre d’avoir 45 jours pour faire une préparation de qualité».

Le Sénégal qui prendra part à la Can de basket prévue en Angola du 15 au 26 août prochains, est logé le groupe B avec le Mali, l’Egypte et la Côte d’Ivoire.


À voir aussi

Touba: Les éleveurs républicains hôtes du Khalife général des Mourides…

Dans le cadre de leurs tournées de sensibilisation et d’information sur les réalisations du régime …

Macky tacle les syndicalistes «On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ « 

«On ne peut pas dire ‘’diokhma-diokhma’’ et en retour il n’y a pas de compensation…». …