PREPMIER LEAGUE : RETOUR DE LA TREVE DES SENEGALAIS Sakho et Kouyaté lorgnent le podium ce soir

 Westham (6ème, 14 points) de Diafra Sakho et Cheikkou Kouyaté pourrait prendre une place sur le podium de la Premier League ce soir,  a l’issue de leur confrontation avec Crystal Palace (4eme, 15 points) de Pape Ndiaye Souaré blessé. 

Après la défaite contre les « Fennecs » (1-0) en match amical, les « Lions » peuvent refaire leur moral dans leurs championnats respectifs ce week-end. En Premier League, il y a une possibilité de voir un club de Sénégalais monter sur le podium, à l’issue de la confrontation de Crystal Palace (4ème, 15 points) de Pape Ndiaye Souaré, blessé et Westham (6ème, 14 points) de Diafra Sakho et Cheikkou Kouyaté. Il faudrait toutefois attendre un faux-pas d’Arsenal (2ème, 16 points)  et Manchester United (3ème, 16 points), pour espérer  voir le scenario de Sénégalais monter sur le podium.

Si les clubs de Diafra Sakho,  Cheikkou Kouyaté et Pape Ndiaye Souaré lorgnent le podium, Sané Mané, avec Southampton, lui,  peut aspirer à une place au pied de l’estrade. L’adversaire,  le promu,  Leicester (5ème, 15 points) n’est pas de la trempe de Chelsea, victime des Saints lors de la précédente journée, ne devrait pas aussi être du beurre à couper.

Idrissa Gana Guèye lui aura plus corsé. Son club Aston Villa (18ème, 4 points)  mal en point avec un parcours catastrophique tombe sur Chelsea en manque de repère. Le champion en titre (16ème, 8 points) dans les méandres du classement ne cherche plus qu’à sortir sa tête de l’eau.

En France, Lorient de Lamine  Gassama et Zargo Touré  ira à l’assaut de l’OM. Marseille (16ème, 8 points)  en manque de repère tient a cœur de remonter la pente, tandis que les Bretons (9ème, 14 points) pourrait se loger en bas du podium en cas de succès.

I.TOURE

Voir aussi

BILAN DE LA 1ère JOURNEE Franceville de buts

Il n’y a pas vraiment beaucoup de spectacle à l’entame de la 31ème édition de …