Accueil / CULTURE / PRESENTATION DU LIVRE « AFROTOPIA » DE FELWINE SARR, JEUDI

PRESENTATION DU LIVRE « AFROTOPIA » DE FELWINE SARR, JEUDI

Le livre « Afrotopia », de l’universitaire sénégalais Felwine Sarr, sera présenté au public, jeudi, à 16 heures, au siège de la Fondation Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, selon un communiqué reçu à l’APS.

 A cette occasion, une analyse de l’ouvrage de M. Sarr, agrégé d’économie et professeur à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), sera faite par le professeur Hamidou Dia, écrivain-philosophe et ministre, conseiller spécial du président de la République pour la culture et l’intégration.

Dans cet essai paru chez les éditions Philippe Rey (France) en 2016, l’auteur estime que « l’Afrique n’a personne à rattraper » en matière de développement.
« Afrotopia » est un néologisme de son invention, par lequel il désigne « une utopie active qui se donne pour tâche de débusquer dans le réel africain les vastes espaces du possible et les féconder ».
L’Afrique « ne doit plus courir sur les sentiers qu’on lui indique, mais marcher prestement sur le chemin qu’elle se sera choisi… », est-il écrit sur la quatrième page de couverture du livre.

À voir aussi

Décès de Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négo-africaines contemporaines

L’universitaire et chercheuse belge Lilyan Kesteloot, spécialiste des littératures négro-africaines francophones, est décédé mercredi à …

Thione Seck s’épanche- Les Faux billets, Modou Kara, Youssou Ndour – Le lead vocal du Raam daan dit tout

Absent de la scène musique depuis quelques temps, Thione Seck compte signer son retour avec …