Accueil / CULTURE / PRESENTATION DU LIVRE « AFROTOPIA » DE FELWINE SARR, JEUDI

PRESENTATION DU LIVRE « AFROTOPIA » DE FELWINE SARR, JEUDI

Le livre « Afrotopia », de l’universitaire sénégalais Felwine Sarr, sera présenté au public, jeudi, à 16 heures, au siège de la Fondation Léopold-Sédar-Senghor, à Dakar, selon un communiqué reçu à l’APS.

 A cette occasion, une analyse de l’ouvrage de M. Sarr, agrégé d’économie et professeur à l’Université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), sera faite par le professeur Hamidou Dia, écrivain-philosophe et ministre, conseiller spécial du président de la République pour la culture et l’intégration.

Dans cet essai paru chez les éditions Philippe Rey (France) en 2016, l’auteur estime que « l’Afrique n’a personne à rattraper » en matière de développement.
« Afrotopia » est un néologisme de son invention, par lequel il désigne « une utopie active qui se donne pour tâche de débusquer dans le réel africain les vastes espaces du possible et les féconder ».
L’Afrique « ne doit plus courir sur les sentiers qu’on lui indique, mais marcher prestement sur le chemin qu’elle se sera choisi… », est-il écrit sur la quatrième page de couverture du livre.

À voir aussi

« Notre Pays, le Sénégal Paradigmes et Paradoxes » Partie 4 (Par Petit Gueye) Le discours politique, les partis politiques au Sénégal, métaphores et violences en politique, spiritualité politique et citoyenne, division dans le champs politique, Alligators de la politique, pratique étourdie de la démocratie

Là-bas, l’idéal politique existe. La politique a un sens, il y a une vision à …

« Notre pays, le Sénégal Paradigme et Paradoxes » (Par Petit Gueye) la pratique de la religion, Syncrétisme, charlatinisme et gris-gris, cohésion sociale, entropie de la famille, travail, piège de l’inaction, grève, Politique

Comme convenu, rewmi.com vous propose encore quelques lignes du livre « Notre pays, le Sénégal Paradigme …