Accueil / Uncategorized / LE PRÉSIDENT SALL APPELLE À « FAIRE CONFIANCE » AU PEUPLE SÉNÉGALAIS

LE PRÉSIDENT SALL APPELLE À « FAIRE CONFIANCE » AU PEUPLE SÉNÉGALAIS

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a appelé dimanche les acteurs politiques à « faire confiance » au peuple sénégalais relativement à l’issue du scrutin des législatives 2017.

 « Après que les acteurs politiques ont fini de mener leur campagne, le temps est venu de laisser le peuple décider », a lancé le président Sall, peu après avoir glissé son bulletin dans l’urne.
Selon lui, « il appartient au peuple de décider des députés » à élire à l’Assemblée nationale et « ce soir, on saura cette décision ».
Il a souligné que « ce 30 juillet », jour du scrutin des législatives 2017, « est un jour de démocratie ». Il a rappelé que « le Sénégal est une démocratie que rien ne peut faire revenir en arrière ». « C’est pourquoi mon sacerdoce depuis 2012 est de ne reporter aucune élection », a-t-il expliqué.
Il s’est réjoui du « bon déroulement des opérations électorales » en dépit « des retards dans des centres », souhaitant que « ces difficultés soient dépassées ».
« Je souhaite que les populations votent dans le calme et retournent chez eux dans le calme », a poursuivi le chef de l’Etat.

À voir aussi

Décés d’Al Amine : le Président Macky Sall à Tivaouane cet après-midi

Le chef de l’Etat se rendra à Tivaouane cet après-midi à 16h, suite au rappel …

Le secrétaire général de l’Onu souligne les difficultés entravant la paix dans le monde

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a peint un monde « en difficulté où …