Accueil / ACTUALITES / Présidentielle 2007 : Le candidat Louis Jacques Senghor poursuivi pour 40 millions de CFA

Présidentielle 2007 : Le candidat Louis Jacques Senghor poursuivi pour 40 millions de CFA

Louis-Jacques Senghor, candidat iconoclaste à la dernière élection présidentielle, fait encore parler de lui, pour avoir mis dans de sales draps, Mme Sandra Grenier, qui a été responsable de sa communication lors du dernier scrutin présidentiel. En effet, la dame est depuis hier entre les mains de la gendarmerie de la Foire, pour des chèques sans provision s’élevant à 40 millions de francs Cfa. Un délit commis par le malheureux candidat indépendant.

Source : Le Quotidien
Mais, c’est Mme Sandra Grenier qui trinque pour s’être portée garante des dettes de son ex-«candidat», selon plusieurs sources proches de la gendarmerie. Quant à M. Senghor, on informe qu’il s’était rendu depuis quelques jours aux Etats-Unis où, aurait-il confié, il détient des comptes. N’ayant pas vu jusqu’ici la couleur de leur argent, ses créanciers se sont donc tournés vers Mme Sandra Grenier.

On se rappelle qu’en pleine campagne électorale, le quotidien L’As avait révélé que Louis-Jacques Senghor avait été «traîné devant la gendarmerie» pour un chèque sans provision de 23 millions Cfa. Une agence de location de voitures avait déposé une plainte auprès du procureur de la République. A l’époque, précisait notre confrère, le parquet de Dakar avait transmis le dossier à la section Recherches de la gendarmerie, «tout en lui demandant d’attendre la fin de la campagne avant de passer à l’acte». Une version anonyme servie à L’As, à l’époque, soutenait que l’émission du chèque sans provision avait été commis par «un de ses frères».


À voir aussi

Urgent: Accident à Yoff : Plusieurs blessés

Un taxi qui roulait à vive allure a terminé sa course sur des passants, près …

Touba: Macky reçu par Serigne Mountakha

Macky Sall était ce weekend à Touba. Il a rencontré hier, dimanche 19 août, le …