Accueil / POLITIQUE / PRESIDENTIELLE 2012 Aminata Tall défie Wade avec «Set Sellal»

PRESIDENTIELLE 2012 Aminata Tall défie Wade avec «Set Sellal»

C’est dans un souci de reconstruction que s’inscrit la candidature de l’ancienne Secrétaire Générale de la Présidence de la République. Elle faisait sa rentrée politique, ce weekend. Jetant un pavé dans la mare libérale, Aminata Tall notera que le pays doit être reconstruit dans tous les domaines. «La tâche sera, certes, difficile, mais exaltante, tellement la situation dans laquelle se trouve le pays est catastrophique. C’est pourquoi, nous sommes tous interpelés pour l’éveil des consciences, l’appel à une nouvelle citoyenneté, au sens du devoir, à la restauration de l’état, de la République et de ses fondamentaux», a-telle dit.

Pour ce faire donc, l’ancienne Mairesse de Diourbel compte s’appuyer sur la structure politique dévoilée, hier, lors de cette rentrée politique, dénommée Set Sellal.

Aminata Tall qui se base sur plusieurs fondements, pour demander le suffrage des sénégalais, a tenu en bourrique le système politique actuel. Système qui, selon elle, est «marqué par une prise de conscience aiguë qui réclame plus de démocratie, plus de transparence, dans les affaires». Poursuivant sa diatribe contre le gouvernement, elle ajoute: «être un contre modèle est devenu la règle de gouvernance. S’y ajoutent la promotion de la médiocrité, l’instabilité de notre institution répondant à des besoins politiciens cyniquement calculés et une crise d’autorité, source d’indiscipline et de régression. En somme, le Sénégal est traversé, aujourd’hui, avec brutalité, par des changements qui bousculent les repères: l’incertitude étant la mieux partagée».

Mamadou DIOUF


À voir aussi

Plus de 57 libéraux emprisonnés sous Macky

«Notre objectif n’est pas de créer une situation insurrectionnelle, mais de gagner des élections organisées …

Pds: Aida Mbodj tire sur Oumar Sarr

Aïda Mbodji tient pour responsable le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr de tous les maux …