Accueil / POLITIQUE / Présidentielle 2012 Recrudescence des violences électorales

Présidentielle 2012 Recrudescence des violences électorales

La campagne électorale bat son plein, des violences sont constatées de part et d’autres. Une situation jugée alarmante par l’opinion publique et qui ne profite guère aux candidats à l’élection présidentielle.
Depuis le début de la campagne pour la présidentielle du 26 Février prochain, des violences ont été notées un peu partout. Entre altercations entre militants de partis différents, destructions de voitures et autres cas d’accidents collatéraux, la campagne semble articulée par une argumentation bien cavalière. Après le saccage de la permanence d’Idrissa SECK, dans la banlieue dakaroise et l’attaque du cortège de Macky SALL, au Nord du pays, la caravane d’Ousmane Tanor DIENG a été attaquée, ce Lundi, à Rebeuss, en plein meeting. Pis, des affiches publicitaires sont aussi, devenues la cible de la violence qui caractérise l’altérité politique sénégalaise. Tous ces affrontements ont fini par installer la panique et l’incertitude, chez de nombreux concitoyens, quant au choix de leurs candidats. Pourtant, ces derniers ne manquent pas de lancer des messages de paix, à l’endroit de leurs militants respectifs, chaque fois que de besoin. La plupart d’entre aux revendiquant des élections libres et transparentes, dans le respect de la démocratie et de la citoyenneté. N’empêche, le déroulement des événements dit autre que les actions entreprises, depuis l’ouverture de cette course au fauteuil présidentiel. Jamais, élection présidentielle n’a suscité tant de heurts, dans l’histoire politique du Sénégal, devenu, par la force des choses, le principal sujet de discussion et de réflexion, au point d’être bien suivi sur le plan international.

Au moment où toutes les caméras sont braquées sur les principaux candidats à la magistrature suprême, nombreux sont ceux qui souhaiteraient que le calme revienne, pour des élections paisibles.

Ndèye Awa BEYE (Stagiaire)


À voir aussi

Audit du fichier: Le « Oui mais » d’Aly Ngouille au Frn

Les membres du Front de résistance nationale (Frn) qui se sont rendus, ce jeudi 15 …

Audit du fichier :L’opposition maintient la pression

Le Front de résistance nationale ne lâche pas l’affaire. En conférence de presse, Decroix et …