Accueil / POLITIQUE / Présidentielle 2017 : El Hadji Amar Lô lance un parti politique

Présidentielle 2017 : El Hadji Amar Lô lance un parti politique

 Ancien membre du Mrds d’Imam Mbaye Niang, El Hadji Amar Lô, maire de la commune de Sagatta-Gueth (Kébémer), candidat malheureux au poste de président de l’Association des maires du Sénégal, vient de lancer un parti politique. 

Le maire de Sagatta-Gueth vient de créer un parti politique qui a pour vocation de conquérir le suffrage des Sénégalais. S’unir pour agir, agir pour servir, servir dans la loyauté est la devise de l’Alliance pour la réforme et le développement (Ard). Un homme ayant fait ses humanités dans les prestigieuses universités du monde, il reste attaché à ses racines pour un nouveau type de leadership avec un projet de société adapté aux réalités du pays.

La vision d’El Hadji Amar Lô repose sur des principes de vertu, de loyauté et le culte du travail bien fait. Un travail de massification dans toutes les collectivités locales a été déjà effectué.

Le premier magistrat de la commune de Sagatta-Gueth s’est  lancé dans une série d’œuvres sociales ambulantes. Le maire a été au chevet de sa population depuis plus d’une décennie. De la construction de forages pour les villages, El Hadji Amar Lô a pu instaurer le culte du travail chez les femmes avec des financements innovants pour lutter contre la féminisation de la pauvreté. L’appui aux jeunes pour les activités sportives de vacances, le bienfaiteur a soutenu sa jeunesse dans toutes actions. La commune de Sagatta-Gueth n’est pas la seule illustration de ses réalisations sociales, d’autres contrées lointaines ont pu bénéficier des actions de Gaydel.

 Ibrahima Khalil DIEME

Share This:

À voir aussi

Ziguinchor Souleymane Jules Diop titille Baldé

Après avoir fait le tour des communes de Dakar pour appeler à voter Bby, en …

En meeting à Bargny- Dionne engage la bataille de Dakar

La tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a engagé la bataille de Dakar. …