Accueil / POLITIQUE / PRÉSIDENTIELLE 2017 La famille de Mame Abdoulaye Mbengue de Mboula déterminée à réélire Macky Sall

PRÉSIDENTIELLE 2017 La famille de Mame Abdoulaye Mbengue de Mboula déterminée à réélire Macky Sall

On ne le dira jamais assez.  Si toutes les familles religieuses du pays ont opté comme celle de Mboula, une cité religieuse du département de Linguère, le président de la République Macky Sall pourrait dormir aisément quant à sa réélection à la tête du pays pour la prochaine élection présidentielle.

El Hadji Cheikh Mbengue, le porte-parole de la famille Mame Abdoulaye Mbengue de Mboula qui fut un grand Moukhadam de Seydi El Hadji Malick Sy, a déclaré que la famille Mbengue de Mboula va voter  en 2017 pour porter l’actuel chef de l’État du Sénégal, Macky Sall, à la tête du pays. Cette consigne de vote a été donnée par El Hadji Cheikh Mbengue, lors de la cérémonie officielle du gamou annuel de Mboula  tenu, ce samedi, dans ce foyer religieux qui a été, ce week-end, le point de convergence de plusieurs fidèles musulmans.

Le Préfet de Linguère, Amadou Bamba Koné, accompagné d’une forte délégation, était porteur du message du président Macky Sall auprès de l’actuel Khalife de Mboula, Serigne Talla Mbengue. Dans son discours, il a invité les fidèles à cultiver la solidarité gage d’un développement durable non sans demander des prières pour un Sénégal de paix, de tolérance, bref d’émergence dans tous les secteurs.

Le porte-parole de la famille Mbengue de Mboula n’a pas manqué de remercier à son tour le gouvernement du Sénégal qui n’a ménagé aucun effort pour une bonne organisation de l’événement religieux. Toutefois, El Hadji Cheikh Mbengue  a soulevé des doléances, entre autres, le bitumage de la route Dahra-Mboula, la revitalisation de la vallée morte du Ferlo l’unique solution pour retenir les jeunes dans la localité, la construction des salles de classe dudit Collège d’enseignement moyen (Cem) qui existe depuis quatre ans et qui, faute de salles fonctionnelles, empêche les potaches de suivre normalement les cours, l’électrification des villages de la Commune de Mboula.

Pour rappel, El Hadji Cheikh Mbengue dira que le président Macky Sall est en train de poser des actes concrets et qu’il ne sert à rien de critiquer, à faire des déclarations purement politiciennes. Selon le marabout, le pays n’a pas besoin de cela. « À l’image du PSE, du PUDC, l’on peut patienter, Macky Sall est en train de bien travailler », soutient mordicus le porte-parole de la famille Mbengue de Mboula.

Le moins que l’on puisse dire, la famille Mbengue de Mboula est à pied d’œuvre pour donner  à Macky Sall un second mandat.

Samba  Khary  Ndiaye     

Share This:

À voir aussi

ASSMEBLEE NATIONALE- Passe d’armes entre le Pm et Barh’

Le Pm et le maire de Mermoz Sacré-Cœur se sont vivement opposés, lors du face-à-face …