Accueil / POLITIQUE / Presidentielle 2019 Macky a besoin de Fada

Presidentielle 2019 Macky a besoin de Fada

Le Chef de l’Etat Macky Sall s’est rendu ce samedi chez Modou Diagne Fada pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son père. Occasion saisie par Macky Sall pour demander au leader LDR/YESSAL de venir travailler avec lui.

Le président Macky Sall a besoin d’aide. L’apériste en chef, face à une grogne sociale, est allé présenter, ce week-end, ses condoléances à Modou Diagne Fada. Le but caché de sa vite : obtenir le soutien du leader du parti LDR/YESSAL en 2019. En effet, le président Sall qui profite toujours des circonstances de deuil pour se transformer en ‘’sergent recruteur’’, a en profité pour demander à l’ancien libéral de rejoindre la mouvance présidentielle pour travailler avec lui.  Une offre qui semble avoir fait son effet sur Fada, car ce dernier a demandé à Monsieur le Président de lui laisser le temps de consulter sa coalition. Une simple formalité. Dans son speech empreint d’émotion et comme l’a si bien dit Fada, le contexte ne sied pas pour donne une suite favorable à la requête du président Macky Sall.

Un marchandage entre les deux hommes ?

Fada va-t-il rejoindre la mouvance Présidentielle ? Il nous revient de sources dignes de foi que les jours qui ont précédé  la présentation de condoléances du président Sall, auraient donc été l’occasion d’un marchandage. « En toute logique, Fada a demandé quelque chose en échange [de son soutien] », a assuré cette source, sous couvert de l’anonymat. L’on nous confie même si Modou Diagne Fada ne rejoint pas officiellement l’Apr, il va soutenir  Macky Sall en 2019 à travers son nouveau parti. A signaler que tout récemment, le Front national (opposition) avait accusé Fada et Baldé d’être de connivence avec le régime de Macky Sall et de «cinquième colonne de l’Apr.» Les prochains jours nous édifieront.

M BA

À voir aussi

Abdoulaye Mountakha Niass: « Un jeune opposant a reçu des financements étrangers »

Un jeune opposant qui fait le buzz, est accusé de recevoir des financements étrangers pour …

Me Babou prend sa retraite politique

Leader du parti Alal (Alliance pour l’alternance), Me Abdoulaye Babou a annoncé son retrait de …