Accueil / POLITIQUE / Présidentielle 2019: Ndèla Madior Diouf désiste

Présidentielle 2019: Ndèla Madior Diouf désiste

Ndèla Madior Diouf vient de faire le deuil de son ambition présidentielle. Du moins, pour la prochaine élection présidentielle du 24 Février 2019.

A l’instar de Mame Adama Guèye, la Présidente du parti Réconciliation nationale pour  l’Unité africaine (R.N.U.A), candidate déclarée à la succession  de Macky, a également renoncé à sa candidature. En clair, elle ne prendra pas part à la course au fauteuil présidentiel.

Joint par nos soins, elle confirme, avant d’en rajouter une couche : «C’est vrai, je viens de renoncer à ma candidature pour l’élection présidentielle de 2019. Pour l’intérêt du Sénégal, si on veut battre le Président Macky Sall, l’opposition doit s’unir. Pour l’instant, nous comptons entrer en contact avec le maximum de leaders de l’opposition pour nous regrouper autour d’une large coalition électorale. Je suis d’avis que si nous parvenons à avoir trois (3) grandes coalitions, le tour sera joué, sans difficulté aucune. Pour dire, Macky sera battu».

Et la cheftaine des réconciliateurs de poursuivre: « Parallèlement à ces coalitions, je suis pour la mise sur pied d’une plateforme commune de toute l’opposition afin de sécuriser le vote le jour j, au Sénégal, et même au niveau de la diaspora. Les cartes d’électeurs doivent être disponibles et distribuées correctement.

Une collecte de fonds doit également être organisée pour financer cette plateforme.»

Georges Emmanuel NDIAYE

 

À voir aussi

Rewmi: La malédiction des départs

Le parti Rewmi d’Idrissa Seck enregistre, depuis quelques années, un flux continuel de départs. Et …

Adieu la Primature !

La Primature est morte ! À travers cette mesure coup de poing, Macky Sall, en supprimant …