Accueil / POLITIQUE / Présidentielle 2019: Rewmi veut mobiliser 5 milliards pour Idy

Présidentielle 2019: Rewmi veut mobiliser 5 milliards pour Idy

Les Rewmistes ont mis en place une Commission de collecte de fonds (Ccf). L’objectif est de mobiliser entre 2 et 5 milliards pour soutenir et accompagner financièrement la candidature d’Idrissa Seck.

Le défi est immense mais les Rewmistes comptent le relever. Déthié Fall et Cie visent plus de 2 milliards Fcfa pour financer la campagne d’Idrissa Seck. «Au regard de l’engouement et de l’interpellation des citoyens qui sont venus vers nous depuis 2 ans, nous demandant de mettre en place ce dispositif, je pense que ce serait raisonnable qu’on puisse engranger 2 à 5 milliards de F Cfa», a déclaré le co-Président de la commission de collecte de fonds, Aly Saleh Diop. Il a relevé que la campagne de collecte que ses camarades et lui sont en train de lancer, ‘’est une initiative des militants et des sympathisants du parti Rewmi’’. Une initiative qui permet à chaque ‘’Rewmiste’’, où qu’il se trouve, d’exprimer cette volonté de contribuer au financement de la campagne du candidat Idrissa Seck.  A noter que la commission chargée de gérer la campagne de collecte de fonds ‘’est composée d’une vingtaine de personnes réparties au plan national et international.

66 000 signatures collectées en 20 jours

Selon Déthié Fall, Vice-Président du parti Rewmi, en 20 jours seulement, Rewmi a bouclé le nombre de parrains défini par la loi. « Le Coordonnateur Ass Babacar Guèye a fait une sortie dernièrement pour dire que nous avons bouclé le nombre qui a été demandé en 20 jours. Il vous suffit juste de vous intéresser aux statistiques concernant nos résultats électoraux pour comprendre que nous n’avons aucune difficulté pour réunir 66 000 signatures. Rien qu’un ou deux départements peuvent nous donner ce nombre-là», a-t-il magnifié. Déthié Fall a également levé un coin du voile sur le silence assourdissant orchestré depuis des mois, par Idrissa Seck. «Notre leader n’est pas absent. Il est très présent. Ne liez pas une absence à un silence. Il vous suffira de faire un tour au Point E pour voir le nombre de Sénégalais qui sont là-bas pour échanger avec lui sur la situation du pays. Il travaille à approfondir le programme, à recevoir tous ces partis politiques, mouvements, qui ont accepté de rejoindre la plateforme pour porter sa candidature», a-t-il souligné

Georges Emmanuel Ndiaye

 

À voir aussi

Apr Côte d’Ivoire: La guerre des parrains

L’Alliance Pour la République (APR) en Côte d’Ivoire est toujours en proie à des crises …

Décès Sidy Lamine: Madické suspend ses activités

Me Madické Niang a décidé de suspendre toutes ses activités. Ce pour, dit-il, respecter le …