Accueil / ACTUALITES / Présidentielle de 2017 : Lancement de la candidature de Khalifa Sall aujourd’hui à Ziguinchor

Présidentielle de 2017 : Lancement de la candidature de Khalifa Sall aujourd’hui à Ziguinchor

Le maire de la commune de Dalifort (Dakar), Idrissa Diallo, a pris les devants sur le choix du candidat du Parti socialiste, qui doit affronter le président Macky Sall à la prochaine présidentielle. Une partie des responsables du Sud doivent lancer ce samedi le mouvement de soutien politique, « Khalifa Président ».

Les choses bougent dans les rangs du Ps en direction de la prochaine présidentielle. Nous avons appris que le maire de Dakar, Khalifa Sall, a béni le mouvement dénommé « Khalifa Président », créé par son lieutenant, Idrissa Diallo et compagnie. Ces derniers, qui avaient multiplié des réunions techniques à Dakar, désormais, ils ont décidé de se dévoiler. Et la ville de Ziguinchor a été choisie pour leur phase-test. Selon nos sources, un meeting sera tenu cet après-midi dans un quartier de la ville de Ziguinchor pour sensibiliser la population du Sud sur la nécessité de soutenir la candidature du maire de Dakar, Khalifa Sall à la prochaine présidentielle.

Pourquoi le choix de la région de Ziguinchor ? La question taraude les esprits. Mais selon toujours nos informations,   cette démarche de M. Idrissa Diallo vise à démentir ceux qui disent que Khalifa Sall n’est présent qu’à Dakar.

Reste à savoir si Khalifa Sall est en connivence avec ses souteneurs. Au mois de juillet dernier, Khalifa Sall avait démenti l’information selon laquelle, il se cacherait derrière ce mouvement. Par contre, Idrissa Diallo avait précisé dans la presse que. « ce mouvement que nous avons eu l’honneur de porter a eu la bénédiction de Khalifa Sall. Que tout le monde se le tienne pour dit ».

Pour l’heure, plusieurs responsables du Parti socialiste locaux, que nous avons contacté, n’ont pas encore confirmé leur présence à ce meeting de lancement dudit mouvement.

Ibrahima Khalil DIEME

À voir aussi

Drame à Sicap Mbao- L’imam Mbaye Sy Diop aurait été égorgé par son fils

Un fait inédit s’est produit, hier, à Sicap Mbao. L’imam du quartier Darou Salam a …

Go : Classement mondial : le Sénégal «pé»  en Afrique

Les « Lions » désormais chantent. Ils ne rougissent pus. Ils ont le vent en poupe. Après …