Accueil / POLITIQUE / Presidentielle Les éleveurs de Macky vont payer sa caution

Presidentielle Les éleveurs de Macky vont payer sa caution

Les éleveurs républicains viennent de prendre un engagement ambitieux et très courageux. Payer la caution de participation de leur candidat Macky Sall à l’élection présidentielle de l’an prochain. Et pour attester de l’authenticité de l’acte, ils ont retenu la date du dimanche 25 mars 2018 pour procéder à la cérémonie de remise du chèque.

Les différentes organisations d’éleveurs favorables au Président de la République Macky Sall, ont tenu, ce mardi, une réunion préparatoire de la journée de remise de caution de leur candidat. Présidé par le Ministre Abdoulaye Daouda Diallo, ce rassemblement a été le lieu de mettre en place de commissions dynamiques pour faire adhérer le maximum de citoyens et, notamment, de «Gaïnako», à la cause présidentielle. Ainsi, ils ont retenu la date du dimanche 25 mars 2018 pour procéder à la cérémonie de remise du chèque. A en croire le coordonnateur national de la Convergence des Eleveurs pour l’Emergence du Sénégal, l’honorable Aliou Dembourou Sow : «Aujourd’hui, notre rêve est presque devenu une réalité.

Lors de la 3ème journée nationale de l’Elevage tenue à Koungheul (Kaffrine) en 2015, nous avions annoncé que pour rendre au Président Macky la monnaie de sa pièce, nous allons payer l’intégralité de sa caution pour la prochaine présidentielle. L’année suivante, c’est-à-dire en 2016 à Dioum, nous avions également collecté quelque 600 bœufs donnés gracieusement par différentes organisations d’éleveurs avec, en tête la Convergence des Eleveurs pour l’Emergence du Sénégal(CEES) que j’ai l’insigne honneur de ménager. Aujourd’hui, nous avons vendu toutes ces têtes de bœufs et avons ouvert un compte. Nous allons procéder officiellement à la remise du chèque, le dimanche 25 mars 2018 au Stade Léopold Sedar Senghor.

L’intégralité de l’argent récolté sera remise au Ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui sera notre unique interlocuteur auprès du Président de la République Macky Sall. Il va tout piloter», a fait savoir M. Sow, en présence de différents responsables d’organisations d’électeurs. Et le Président du Conseil départemental de Ranérou-Ferlo (Matam) de lister les réalisations du régime marron-beige en faveur de l’élevage : «Nous sommes sensibles aux actions multiformes consenties par le Chef de l’Etat Macky Sall pour tirer le secteur clef de l’élevage vers l’émergence : l’institution d’une journée dédiée à notre secteur, la réhabilitation du ranch de Dolly (Linguère), la criminalisation du vol de bétail, la dotation en aliments de bétail, j’en passe. Ce qu’il a fait dans l’élevage, aucun autre Président de la République ne l’a fait jusqu’ici. Voilà autant de raisons qui nous poussent à nous engager dans la bataille pour sa réélection au premier tour en 2019.»

M BA

À voir aussi

Présidentielle 2019 Macky lance sa campagne électorale

Le Président de la République Macky Sall séjourne, du 19 au 20 février, dans les …

L’ éthique en politique face aux pressions du pouvoir- Tergiversations de Bamba Fall ou la difficulté d’être opposant

REWMI.COM- Au Sénégal, il est devenu très difficile d’être opposant. Cette posture est souvent perçue …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *