Accueil / POLITIQUE / Présidentielle en Guinée- Une menace de boycott dans l’air
dernier meeting du candidat de l'Ufdg, Cellou Dalein Diallo

Présidentielle en Guinée- Une menace de boycott dans l’air

REWMI.COM- Il y’a des risques réels que l’opposition guinéenne appelle au boycott de l’élection présidentielle qui doit se tenir dimanche 11 octobre prochain. le climat qui règne dans le pays ne semble pas favoriser une bonne tenue de l’élection. Une rencontre était prévue ce vendredi entre les différents candidats, principalement les 7 de l’opposition. Des incidents qui ont tout l’aire d’une intimidation sont survenus et ont fait capoter la formule initialement retenue pour la réunion. Des jeunes du parti au pouvoir ont « séquestré » le candidat Cellou Dalein Diallo chez lui. Au finish, il était retenu que la réunion se fasse par conférence call avant d’être reportée.

Les partisans de la mouvance présidentielle et ceux de l’opposition, se sont fait face. On a assisté à une véritable « intafada » entre jeunes des deux camps. Certains sont armés de bâtons, de barres de fer. Les forces de l’ordre, police, armée, gendarmerie, circulent à grande vitesse, bloquent certains axes, cherchent bien évidemment à contrôler la situation.

Ces incidents, ajoutés aux soupçons de fraudes brandis par l’opposition, laissent planer une possibilité de boycott. Dans les heures qui vont suivre, le Candidat de l’ UFDG, Cellou Dalein Diallo va s’adresser à la presse dans ce sens.

Share This:

À voir aussi

Retrait des cartes d’électeurs Wade lance une marche nationale le 25 juillet

En tournée dans le Walo, plus précisément à Dagana, fief d’Oumar Sarr, Me Abdoulaye Wade …

Législatives à Koungheul «Tout Sauf le Benno» tacle Benno et flirte avec la liste dissidente

Belle prise pour le compte de  la liste de la coalition électorale Initiative pour une …