30 septembre, 2014
Accueil » SOCIETE » PREVENU DE VOL EN REUNION Le courtier du tribunal risque 1 an ferme
PREVENU DE VOL EN REUNION Le courtier du tribunal risque 1 an ferme

PREVENU DE VOL EN REUNION Le courtier du tribunal risque 1 an ferme

Prévenu de vol en réunion lors de la foire internationale de Dakar, Ousmane Sarr a nié ces faits devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, hier.

Les faits se sont passés le jour de l’ouverture de la récente foire mais, Ousmane fut appréhendé une semaine après. Témoin des faits et responsable commercial du stand où il y a eu le vol, Astou déclare avoir reçu comme premiers clients Ousmane et son ami, avec qui, elle a longuement discuté, en présence de Denis, le propriétaire du stand. Ce dernier exposant un central à béton et d’autres matériels, verra Ousmane se présenter à lui comme un entrepreneur. La discussion ayant eu lieu autour de la table sous laquelle était posé le sac de Denis, elle affirma qu’Ousmane a appelé quelqu’un qu’il présenta comme étant son chef. Après leur départ, elle ajouta n’avoir reçu que trois clients, avant sa descente, vers les coups de 17 h et c’est aux environs de 20 h que Denis l’appela pour lui faire part de la disparition de son portefeuille contenant 700 euros, 100 000 FCFA et ses pièces. Soupçonnant Ousmane et son ami, elle narra que Denis, devant rentrer dans la même semaine, avait déposé une plainte, le lendemain, à la gendarmerie de la foire. Le 5 Décembre, elle revu Ousmane qui, niant les faits, dira n’avoir pas mis les pieds, le 29 novembre, à la foire.

Pour le procureur, le prévenu est de mauvaise foi, vu qu’il s’est présenté aux enquêteurs comme étant un courtier au tribunal de Dakar, pour se tirer d’affaire. Aussi, a-t-il requis une peine de 2 ans dont 1 ferme.

Ses avocats s’accrocheront à l’absence de preuve de la culpabilité de leur client, vu que personne ne l’a vu dérober le porte-monnaie du plaignant et demanderont la relaxe au bénéfice du doute. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré jusqu’au 4 janvier 2013.

Fanta DIALLO

REWMI QUOTIDIEN