Accueil / Uncategorized / Primes de participation aux Jeux Africains : Les «Lionnes» mettent fin à une courte grève

Primes de participation aux Jeux Africains : Les «Lionnes» mettent fin à une courte grève

Quelques heures après avoir observé une courte grève, entraînant à une suspension de leur séance d’entraînement d’hier matin, jeudi 3 septembre, les « Lionnes » du basket ont finalement rechaussé leurs baskets et poursuivi leur préparation dans l’après-midi, au stadium Marius Ndiaye.  

Après le règlement, la veille, des primes des Lions du basket, les protégées de Moustapha Gaye avaient en effet pris la décision d’élever la voix pour réclamer le paiement  de leurs  indemnités de participation aux Jeux africains qui s’élèvent à 800.000 FCfa. Au risque de ne pas prendre part  à ces joutes africaines.  Ce, après que le  directeur de la Haute compétition,  Souleymane Daouda Diop ait déclaré que les primes seront payées qu’après les Jeux Africains qui se  déroulent 4 au 19 septembre  à Brazzaville. « La séance du matin n’a pas pu avoir lieu, du fait d’une rencontre avec les autorités fédérales, avec à leurs tête le président de la fédération sénégalaise de basketball.
Toutes les questions liées à leur préparation ont été abordées et des solutions en voie d’être trouvées », annonce un communiqué envoyé hier, jeudi 3 septembre par la Fédération sénégalaise de basket. L’instance dirigeante du basket a tenu à rassurer que l’équipe nationale féminine de basketball devrait reprendre ses entraînements hier, à 18 h au stadium Marius Ndiaye.
 Le tournoi des  Jeux Africains qui démarre le 9 septembre sera ainsi la première étape vers l’Afrobasket prévu du 24 septembre au 03 octobre 2015 au Cameroun.  Cette édition sera qualificative pour les Jeux olympiques de Rio 2016.

Share This:

À voir aussi

TRANSFERT : le PSG prépare son offre pour Alexis Sanchez et se tient à l’affût pour Özil

Dans l’optique du prochain mercato estival, le Paris Saint-Germain compte passer à l’action sur le …