Accueil / ACTUALITES / « Prix Nelson Mandela du meilleur Entrepreneur » Mbagnick Diop honoré aujourd’hui à Paris

« Prix Nelson Mandela du meilleur Entrepreneur » Mbagnick Diop honoré aujourd’hui à Paris

Le Président du Mouvement des Entreprises du Sénégal (Meds), Mbagnick Diop, recevra aujourd’hui à 14 heures (13h Gmt), à Paris sur les Champs Elysées, son «Prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur». Ce prestigieux prix lui est décerné par l’Institut Mandela basé en France pour l’ensemble de ses actions remarquables en faveur de l’innovation, du développement des entreprises et de la création d’emplois au Sénégal. Monsieur Diop est récipiendaire du Prix Mandela en même temps que d’autres illustres fils d’Afrique, notamment des Chefs d’Etat tels que Son Excellence John Pombe Joseph MAGUFULI de la Tanzanie (Prix Mandela de la Paix), Son Excellence le Président Uhuru KENYATTA du Kenya (Prix Mandela de la Démocratie), Son Excellence le Président Idriss Déby ITNO du Tchad (Prix Mandela de la Sécurité), et Son Excellence le Président Pierre NKURUNZIZA du Burundi (Prix Mandela du Courage) entre autres… Les Premiers ministres d’Ethiopie et de l’Ile Maurice, ainsi que des universitaires de renom et d’éminents membres de la Société civile africaine, sont au nombre des Lauréats élus au suffrage d’un jury qui planchait sur près de cinq mille candidatures et propositions.

Par cette consécration, Mbagnick Diop franchit ainsi une nouvelle étape dans sa marche aux cimaises de l’excellence. C’est dire que le ‘’Prix Nelson Mandela du Meilleur Entrepreneur’’ est l’aboutissement d’un parcours exceptionnel de celui qui a toujours porté en bandoulière l’excellence, la créativité et l’entreprenariat.

Auréolé du franc succès du récent African leadership Awards, tenu avec brio à Paris, le Président Mbagnick Diop compte ainsi imprimer durablement son empreinte, sa trace et sa signature. Le Prix Mandela 2017 du Meilleur Entrepreneur vient à son heure et ouvre des perspectives à M. Diop, qui a, entre autres qualités, un incomparable sens de l’étape. Mbagnick Diop, c’est l’universalité du génie humain. Pour rappel, Son Excellence le Président du Sénégal, M. Macky Sall, avait reçu en 2016 le Prix Mandela du Leadership.

Mouhamdou BA

À voir aussi

Casamance: Deux militaires, quatre rebelles tués et plusieurs blessés

Des accrochages entre militaires du 6e Bataillon d’infanterie et des éléments supposés appartenir au Mouvement …

Arrêt Cedeao : Et tout le monde devient juriste !

C’est effarant, le nombre de commentaires suscités, au Sénégal, par la décision de la Cour …