Accueil / ACTUALITES / Procès Habré : Rama Yade plaide une assistance de Paris en faveur Dakar

Procès Habré : Rama Yade plaide une assistance de Paris en faveur Dakar

Rama Yade, secrétaire d’Etat français aux Affaires étrangères et aux Droits de l’homme, a estimé que la France doit ‘’aider le Sénégal, qui a courageusement décidé de tenir le procès de Hissène Habré sur son sol, à organiser ce procès pour que les victimes tchadiennes obtiennent enfin justice ». ‘’Il est important que la France dise quelque chose sur le procès de l’ex-président tchadien », a déclaré, dans un entretien avec Le parisien publié mardi, Mme Yade qui soutient qu’il faut ‘’montrer que les droits de l’homme ne sont pas que des mots ».

Source : Aps
Sénégalaise d’origine, Rama Yade, 30 ans, accompagne le président Nicolas Sarkozy lors du séjour qu’il entame jeudi à Dakar. ‘’Dans son prochain déplacement au Sénégal où je l’accompagne, j’ai sensibilisé le président à cette question (sur la justice pénale internationale) », a signalé la secrétaire d’Etat.

Le président français mettra à profit son séjour pour procéder à la signature d’un accord relatif à l’investissement et de deux conventions de financement, après qu’il aura eu un entretien au palais de la République avec son homologue sénégalais, Me Abdoulaye Wade.

Peu après, les deux chefs d’Etat donneront conférence de presse conjointe et le chef de l’Etat français prononcera un discours devant des représentants de la société sénégalaise à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Nicolas Sarkozy quittera Dakar vendredi matin à destination de Libreville (Gabon).

À voir aussi

Suisse : Ousmane Sonko reste en prison

L’ancien Ministre de l’Intérieur de la Gambie sous Jammeh, qui avait déposé un recours pour …

Les Nominations du Conseil des ministres du 14 novembre 2018

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions suivantes : …