Accueil / ACTUALITES / PRODAC: Mamina Daffé éponge une dette de 800 millions de l’ancienne équipe

PRODAC: Mamina Daffé éponge une dette de 800 millions de l’ancienne équipe

Selon une source proche du PRODAC depuis la nomination de Mamina Daffé comme Coordonnateur National du Prodac, on assiste à un complot savamment orchestré par des jeunes manipulés par des adultes tapis dans l’ombre pour pousser le président de la république à se « débarrasser » de l’actuel DG.  En effet, un collectif a fait une sortie 

pour dénoncer avant-hier, la léthargie et le recrutement clientéliste au sein du Programme national des domaines agricoles communautaires (PRODAC) . Que des chimères. 

« L’actuel Coordonnateur National a été d’abord le Directeur Technique avant de se voir confier la Direction générale depuis janvier. On peut dire sans risque de se tromper que les véritables balises d’un envol économique et social du Prodac ont été possible avec l’avènement du natif de Bignona.  Avant cela, les pouvoirs publics avaient fini de constater le pilotage à vue, le tâtonnement et le populisme érigés en mode de gestion par l’actuel secrétaire exécutif de la sécurité alimentaire. Jean Pierre Senghor pour ne pas le nommer use de subterfuges pour camoufler sa mauvaise gestion de la structure » lit-on dans leur communiqué.

La nouvelle équipe, selon la même source toujours, a fini d’éponger une dette de plus de huit cents millions.  « Une enveloppe lourde qui a enregistré beaucoup de retard sur le démarrage effectif des Domaines Agricoles Communautaires de plusieurs localités. À ce stade de la réalisation des objectifs fixés le coordonnateur va procéder au lancement des travaux du DAC de Keur Samba Kane. Pour ce qui est de SEFA toutes les infrastructures ont été réalisés et mieux tout ce concerne les semences et les engrais ont été mis à la disposition des GEA depuis le début de l’hivernage ».

À voir aussi

GO : L’Afsud ? C’est du sérieux, Lune !

Est-ce qu’on va s’en tirer cette fois, avec ces sacrés Sud-Africains ? Ne devrait-on pas un …

Le communiqué du Conseil des Ministres du 18 octobre 2017

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des Ministres mercredi 18 octobre 2017 à …