Accueil / ECONOMIE / PRODUCTION RECORD DE 57 557 ONCES D’OR À SABODALA

PRODUCTION RECORD DE 57 557 ONCES D’OR À SABODALA

D’avril à juin 2017, la compagnie listée sur ASX et TSX, Teranga Gold, a produit un record de 57 557 onces d’or à sa mine Sabodala, au Sénégal. Cela porte la production du premier semestre de l’année à 114 460 oz.

Cette performance, fruit de l’optimisation réalisée l’année dernière sur l’usine de traitement, traduit la bonne évolution des opérations à Sabodala et permet à la compagnie de maintenir ses prévisions de production annuelle.

«Nous sommes en bonne voie pour atteindre notre objectif de production de 205 000 oz à 225 000 oz d’or pour l’année globale.», déclare le PDG Richard Young.

Par ailleurs, la compagnie a rapporté que son conseil d’administration a approuvé un investissement de 10 millions de dollars australiens pour faire avancer le projet aurifère Banfora, au Burkina Faso. Les fonds serviront à améliorer les infrastructures du site et démarrer les études d’ingénierie, préalables à la réalisation d’une étude de faisabilité et la prise d’une décision de développement.

AgenceEcofin

À voir aussi

Technologies des industries manufacturières- Un danger permanant pour les travailleurs peu qualifiés

Le progrès technologique et l’évolution des relations commerciales viennent aujourd’hui modifier les perspectives d’avenir des …

PAD : Dp World investit 19 milliards

Dp World Dakr a investi cette année 19 milliards de francs Cfa pour renforcer ses …