téléchargement (3)

Profession ? Politicien.

La politique a été menée par de vertueux citoyens dans le but unique de défendre des valeurs, des principes et des convictions dans la perspective de changer la société et la mettre sur une bonne orbite.

Mais elle est devenue de nos jours une activité publique de combine et de complot, de conspiration et de conjuration. La plupart de ceux qui mènent l’action politique n’ont surtout pas de travail.

Des avocats, des administrateurs civils, des ingénieurs, des enseignants, des diplomates, des entrepreneurs, etc s’engagent en politique défendant des principes majeurs dans une constance et une persévérance qui forcent le respect.

Mais à coté de ceux-là, le champ politique est empesté de politiciens élus ça et là sur la base de conspiration, d’intrigue et de ruse uniquement. Dans leur vie, ils n’ont exercé aucun métier si ce n’est la subordination à une personnalité politique qu’ils élèvent au rang de messie en raison de la générosité financière qu’elle leur manifeste.

Leur seule profession est la politique : balade dans les quartiers huppés des personnalités politiques, meeting, petits sales boulots, flânerie dans les salles d’attente d’autorités d’Etat et fourberie jusque lors des enjeux électoraux pour être élus ou parmi les élus.

Il est devenu impossible de voir au Sénégal des personnalités politiques comme Mamadou Dia, Me Lamine Gueye, Amadou Télémaque Sow, Joseph Mbaye, Boubacar Obey Diop, caroline Faye, etc ! Ils avaient un métier pas comme ces gens-là facilement identifiables !

Domou rewmi

Voir aussi

arton157601

LE PM ANNONCE 1000 EMPLOIS AVEC L’ARRIVÉE D’UN « NOUVEAU CLUB MED »

Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a annoncé, vendredi, à Dakar, la construction d’un …