Accueil / Education / Programme « mini-entreprise » : des attestations remises à 200 élèves

Programme « mini-entreprise » : des attestations remises à 200 élèves

Deux cents (200) élèves des lycées de Mbao et Thiaroye, bénéficiaires d’une initiation en entreprenariat en 2017, ont reçu, samedi, des attestations pour leur participation au programme dénommé ‘’Mini-entreprise’’.

‘’Ces attestations sont destinées aux élèves qui se sont illustrés par leur dynamisme et qui se sont fortement impliqués dans le long processus de création et de gestion d’une mini-entreprise’’, a souligné la directrice exécutive de l’ONG ‘’Junior achèvement’’, Fatou Samb Niang.
Elle s’exprimait lors de la cérémonie organisée en collaboration avec Citibank et Ecobank à la place du Souvenir africain, à Dakar.
‘’Je suis particulièrement heureuse d’être parmi vous aujourd’hui pour magnifier les efforts qui ont été magistralement menés pour dérouler les programmes de Junior Achievement. C’est pour cette raison que des attestations sont remises aux élèves des lycées de Mbao et Thiaroye’’, a-t-elle ajouté.
‘’Mini entreprise cible les jeunes qui sont âgés de 15 à 25, c’est-à-dire les apprenants du secondaire et même des étudiants mais également ceux qui sont dans les centres de formation professionnelle’’, a-t-elle dit.
Elle estime que ‘’c’est une compétence de vie courante que l’organisation doit installer(…). C’est-à-dire permettre aux jeunes d’avoir toutes les compétences qu’il faut pour pouvoir se prendre en charge’’. Et elle considère que le ‘’manque de vision des jeunes est causé‘’ par le fait que’’, très tôt, on ne leur a pas montré comment entreprendre’’.
Durant la cérémonie, de nombreux produits ont été présentés, notamment ceux des novateurs du lycée Thiaroye, dont le travail a porté sur le recyclage de sachets en plastique, découpés et bricolés pour servir de sacs à main, de pochettes, et de pavés.
‘’Junior Achievement est une organisation d’origine américaine née depuis 1919, qui a pour mission d’inspirer et de préparer les jeunes à réussir leur intégration dans le tissu économique. Junior achievement Sénégal existe depuis 2008’’, rappelle Mme Niang.

À voir aussi

UGB : La CESL écrit à Macky

La coordination des étudiants de Saint-Louis a adressé une lettre ouverte au président de la …

Partenariat mondial pour l’éducation: Serigne Mbaye thiam nommé vice-président

Le Ministre de l’Education nationale est désormais le vice-président du Partenariat mondial pour l’éducation (GPE). …