Accueil / POLITIQUE / Promotion de Ndèye Saly Diop Dieng, du Dr Mame Thierno Dieng et d’Aymérou Gning- Le Kadjoor des profondeurs s’en félicite… !

Promotion de Ndèye Saly Diop Dieng, du Dr Mame Thierno Dieng et d’Aymérou Gning- Le Kadjoor des profondeurs s’en félicite… !

La nouvelle promue Ministre de la Famille de la Famille et du Genre, Madame Ndèye Saly Diop Dieng, est vraiment prophétesse chez elle. Une dizaine de Communes du département de Tivaouane, situées dans le Kadjoor traditionnel, approuvent cette mesure présidentielle. En conférence de presse, ce lundi, les habitantes de ces dites localités réitèrent leur engagement auprès du régime actuel. «Nous remercions et félicitons son Excellence M. Macky Sall d’avoir eu l’amabilité de nommer d’illustres fils de notre département à des postes de responsabilité.  Des habitants des Communes de Gandiouf, Pékesse, Médina Dakhar, Niakhène, Mbéyène, pour ne citer que ceux-là,  lui sont reconnaissants. Nous nous félicitons également des nominations de Madame Ndèye Saly Diop Dieng au poste de Ministre de la Famille de la Femme et du Genre, du Docteur Mame Thierno Dieng comme Ministre de l’Environnement et du Développement durable, mais aussi de l’honorable député Aymérou Gning comme Président du groupe parlementaire de la majorité, Benno Bokk Yakaar. C’est une marque de reconnaissance et de considération pour notre département», a dit Malick Pène, leur porte-parole. Ce dernier de lister les doléances des populations : «Nous pensons qu’ils seront nos dignes représentants. Pour les difficultés qui nous accablent, nous pouvons noter l’absence d’électrification de beaucoup de villages, la défectuosité, pour ne pas dire, l’impraticabilité de certaines routes comme celle ralliant Pékesse à Kébémer en passant par la Commune de Gandiouf. Il n’y a pas de structures sanitaires capables de prendre en charge les populations. On a des problèmes sur le plan éducatif avec l’insuffisance de salles de classe et de personnel enseignant. Le vol du bétail est aussi devenu un phénomène si fréquent».

Alé LO

 

À voir aussi

Macky Sall à Ousmane Tanor Dieng “Sa situation me gênait beaucoup mais lui ne s’est jamais plaint»

Venu présenter ses condoléances au Secrétaire Général du PS Ousmane Tanor Dieng  à la suite …

Risque d’exclusion au Ps- La parole aux ‘’futurs exclus’’

Le Ps et les frondeurs s’installent dans une guerre de tranchées. Malgré les menaces d’exclusion, …