Accueil / SOCIETE / PROPOS « DEPLACES » D’IBA DER THIAM : Serigne Souaibou Mbacké appelle au respect des cultes et de l’autre

PROPOS « DEPLACES » D’IBA DER THIAM : Serigne Souaibou Mbacké appelle au respect des cultes et de l’autre

Rewmi.com – Suite à la sortie du professeur Iba Der Thiam à la 2Stv qu’’ils n’ont pas du tout appréciée, les talibés mourides ont tenu un point de presse, ce mercredi soir à Colobane. La rencontre, présidée par Serigne Fallou Mbacké Ibn Serigne Souaibou Mbacké, petit fils de Serigne Touba, a réuni des talibés venus de toute la presqu’île du Cap vert.

Dans un ton, on ne peut plus clair, le marabout qui a remercié les talibés venus nombreux écouter son message, a porté à l’intention de l’opinion que, conformément aux principes mourides qui mettent en avant la discipline, la tolérance et le vouloir de vie commune, il appelle les autorités étatiques à préserver le respect des cultes, le respect de l’autre, dans un pays où les valeurs religieuses constituent un véritable socle.

Le petit fils de Serigne Touba qui prône la tolérance sur toute sa forme, interpelle le ministre de l’intérieur, de la communication et même les patrons de presse sur certains discours ou propos qui peuvent faire sauter le verrou et saper le moral de toute une communauté. «Quelle que soit la connaissance dont on dispose, si on ne l’utilise pas à bon escient, elle ne sert à rien», a-t-il dit, philosophe.

Sékou Dianko DIATTA

À voir aussi

Marché central aux poissons- Les travailleurs adoubent la Direction générale

Les employés du marché central aux poissons de Pikine se disent satisfaits de leurs conditions …

Décés d’Amadou Mbaye Loum La Voix du Maquis s’est éteinte …

La presse sénégalaise et africaine est en deuil. Amadou Mbaye Loum est décédé hier à …