th (5)

Ps : Babacar Diop de la Jds refuse de tricher

Quand le Ps a perdu le pouvoir et se vidait, des jeunes ont spontanément rué vers la Maison du Parti pour y adhérer et y militer.

Babacar Diop, jeune philosophe, fut de ceux-là. Fondateur et responsable de la Jds qui fit adhérer au parti de nombreux jeunes, il était adulé. Le jour de la soutenance de sa thèse de Doctorat, Ousmane Tanor Dieng même fut présent aux cotés de nombreux membres du Bp du Ps venus le soutenir.

Wilane qui n’est titulaire d’aucun diplôme universitaire éprouvait indubitablement une certaine admiration pour ce jeune prodige de la dialectique qui sut être au front en savant être partout.

Mais, Babacar Diop est resté constant, refusant de vendre ses idéaux à une majorité présidentielle qui sait d’où elle vient, mais ne sait plus où elle va. Sa position est restée la même, aussi bien sous Wade que sous Macky Sall.

Et voilà que menant la bataille pour le retour de son parti au pouvoir, ce Wilane le diabolise, le traitant de prétentieux. Mais, la leçon qu’il faut en tirer est que le double langage, le clanisme et la gestion d’intérêts obscurs sont toujours au cœur du Ps.

Voir aussi

79981805_gambia_jammeh_g

Yahya Jammeh aux gambiens :  » Vous, Gambiens, avez décidé que je devais partir… »

Rfi.fr- Yahya Jammeh a reconnu sa défaite à l’élection présidentielle ce vendredi soir dans une …